Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Anthony-Fallout
Solix
6 participants

    Solix

    avatar
    Solix
    Inconnu


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Solix

    Message  Solix Sam 9 Juil - 15:33

    Bonjou à tous,
    Petite présentation rapide (J'ai toujours trouvé cela niais mais bon faut s'y coller ^^) :
    Je m'appelle Alexandre et j'ai 17 ans. J'ai découvert votre serveur par hasard sur Google en cherchant un serveur un peu plus RP que les autres. C'est le nom qui m'a interpellé "Nomadscraft", l'idée est simple mais j'ai tout de suite accroché en lisant le background. Sinon j'ai découvert Minecraft en début d'année, je ne suis pas un grand bâtisseur et donc j'ai l'habitude de vivre comme un SDF dans les contrées de Minecraft, la notion de nomade m'est déjà tout à fait familière Razz

    Concernant mes centres d'intérêts, je suis un fan de rock (60's), The Who et The Kinks étant mes artistes préférés mais surtout de Blues (Elmore James, BB King, John Lee Hooker et j'en oublie d'autres). J'ai essayé la guitare mais mon talent tendait vers 0 et ce n'est pas faute de ne pas avoir persévéré Embarassed

    Au niveau de mes lectures, j'ai nettement moins de références que la plupart d'entre vous (des présentations que j'ai lu) en SF et fantasy, si ce n'est les trois tomes du Seigneur des anneaux. Je lis "tout et n'importe quoi", ça va de Soljenitsyne (dernier livre que j'ai lu) aux polars en passant par des documentaires sur le Moyen-Age.

    Pour les jeux-vidéo, j'ai joué à pas mal de RPG tels Oblivion, Morrowind ou encore The Witcher et WoW pendant quelques temps au moment de la deuxième extension (Burning Crusade si mes souvenirs sont bons).
    J'ai aussi une certaine connaissance du RP ayant joué à quelques jeux en flash se déroulant majoritairement sur un forum comme Siris si certains connaissent mais je ne sais pas s'il existe encore.

    Désolé pour la présentation catalogue, mais j'arrive pas à faire autrement. Aussi, je suis de ceux qui passent plus de temps sur le forum que dans le jeu Laughing

    Le background de Solix :

    I. Un vieux loup de mer


    Port Valdès... Ses quais, ses embarcations, ses marins, tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir dans peu de temps. Depuis ce jour funeste où j'ai tout perdu, plus rien ne me retient dans cette ville qui vie au rythme des vents et des marées. Mais que faire ? Mon navire a sombré, emportant mon équipage et ses secrets dans les abysses tandis que moi, je suis là, vivant, et seul survivant de ce naufrage.

    Il est loin le temps des pêches miraculeuses, celui où nous ramenions du poisson jusqu'à faire céder les filets mais tellement proche aussi. Cette dernière sortie tragique en mer reste un mystère pour moi, je ne me souviens que du soleil qui rayonnait sur le pont et de la mer calme présageant ainsi une bonne journée au sortir du port. Le choc a donc du être d'une rare violence pour que cela me rende amnésique. Tout cela demeure étrange, la mer bien que changeante à cette époque de l'année ne représente pas un réel danger pour l'équipage aguerri que nous étions et les récifs au large de Port Valdès, je les connais comme ma poche ! Il aurait vraiment fallu un typhon pour bousculer un vieux loup de mer comme moi. Quarante années de mer, ça vous forge un homme !

    Mais, je n'ai pas toujours été marin, il fut un temps où j'étais de l'autre côté du bastingage, chargeant et déchargeant jour après jour les galions venus de tout le royaume. Il me reste d'ailleurs un trophée de cette époque là : mon petit doigt gauche. Je l'ai perdu, écrasé par un fût de bière provenant de la mythique Actania, que je déchargeais d'un navire royal. Enfin, pas tout à fait, je le garde toujours dans ma poche droite. C'est mon "porte-bonheur", mon culte en quelque sorte, il me rappelle que le danger peut survenir à n'importe quel moment et que les Dieux n'altéreront rien. En effet, la perte de mes amis en mer m'a fait perdre la foi envers Dwaynna, celle qui me liait à la terre quand je partais en mer m'a abandonné. Il est donc temps pour moi de quitter Port Valdès, ses quais que je foulais, ses embarcations que je dirigeais et ses marins qui étaient mes amis.

    Toutefois, on ne peut quitter Port Valdès sans passer par un bistrot, ces bistrots qui font la renommée de cette ville millénaire dans tout le royaume. Le dicton dit même qu'il y a autant de bistrots à Port Valdès qu'il y a de marins dans le royaume de Verya. Même si cela est sans doûte faux, cela ne m'empêchera pas de boire ma dernière pinte au "Nomade", une auberge que je ne connais point. J'entre donc dans ce mystérieux endroit, il n'y a pas de comptoir seulement des coussins de laine. Personne pour m'accueillir, je songe à partir, mais l'aubergiste me rattrappe. Je discute quelques temps avec lui, il me sert du lait, moi qui pensait avoir une bonne bière... Avant de s'installer à Port Valdès, c'était un vieux nomade qui sillonnait toutes les contrées du royaume et même au-delà, il m'explique qu'un groupe de nomade que l'on surnomme les "Nomades d'Aleïa" se déplace partout dans ce monde mais que personne ne peut les localiser. Juste avant de partir, il me dit ces mots : "Marche dans le sens inverse du mouvement de l'étoile orange". Croire en de telles inépties ne m'enchante guère, mais je dois m'en aller.

    Partir de Port Valdès fut sans nul doûte la décision la plus dure à prendre au cours de ma vie. Depuis le jour où je naquis dans une hutte de l'un des faubourgs malfamé de la ville, jusqu'à aujourd'hui, soixante années se sont écoulées. Soixante années à pêcher et à errer au port. C'est mon père qui m'a "formé" à ce type de vie, un type brave, consciencieux dans son travail mais qui avait de sérieux soucis avec l'alcool, il est mort jeune : une histoire banale au port. J'ai donc été contraint de reprendre le flambeau pour subvenir aux besoins de la famille, je suis le sacrifié de la famille qui se tue à la tâche. C'est pourquoi, je ne suis jamais parti de Port Valdès, la campagne est un terme qui m'est totalement inconnu. Désormais cela va changer, j'ai l'occasion de partir et je vais la saisir.

    La porte est franchie, je suis sorti de Port Valdès, ma ville que je ne reverrai sans doûte jamais. La lumière s'en est allée et je repense aux élucubrations de l'illuminé : "Sens inverse du mouvement de l'étoile orange". Je n'ai pas de but et cette information est la seule qui me donne un peu d'espoir, je décide donc de tenter de marcher en cette direction alors qu'on ne peut pas localiser ces nomades.

    Quelques années d'une longue marche harassante me conduirent à un campement après avoir traversé de nombreux bourgs puis ensuite, la campagne à perte de vue. J'étais transformé, les rides avaient eu raison de ma personne et une longue barbe descendait le long de mon cou. De plus, je commençais à retrouver la mémoire concernant le naufrage de mon navire. Mais ces gens n'étaient que des chasseurs perdus, je dis aux trois hommes de marcher dans la même direction que le mouvement de l'étoile orange pour revenir à la civilisation. Ma déception était grande mais je ne pouvais plus m'arrêter. Il me fallut encore trois mois pour enfin trouver ces mystérieux "Nomades d'Aleïa". L'aubergiste disait donc vrai. La conversation fut engagée, les nomades avaient l'air très surpris de rencontrer quelqun, tout seul en plus. Je dormis une nuit dans leur campement sans savoir si cela allait être ma dernière nuit au sein de la communauté ou mon intégration pour la fin de ma vie. Solix l'éternel loup de mer, celui que tous les harengs redoutaient, allait-il devenir un marin d'eau douce, la terreur des gardons ?


    Dernière édition par Solix le Jeu 14 Juil - 0:12, édité 2 fois
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue80/1500Solix Empty_bar_bleue  (80/1500)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  Anthony-Fallout Sam 9 Juil - 16:16

    Voilà enfin une bonne présentation mais pas tout a fait fini ^^ .

    Voici notre blog : http://nomadscraft.over-blog.com/

    Depuis "Nomad's Craft 2.0" , le background de ton personnage doit être dans ta présentation ! Wink .

    J'espère que tu ne seras pas trop pénalisé car tu as l'air bien sympathique !

    N'hésite pas a t'inspirer de nos Backgrounds et surtout lis bien le background du serveur Wink .

    Et surtout , bienvenue !
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  [MJ]Eyis Sam 9 Juil - 16:33

    Bienvenue ! Antho a tout dit , tu aurais du poster ton BG dans ta présentation ! Bon , c'est pas bien grave , mais poste le ici quand tu l'a fini , et on le déplacera si tu es accepté . fais de ton mieux , fais toi plaisir! En restant cohérent avec le BG du serveur
    avatar
    Solix
    Inconnu


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  Solix Sam 9 Juil - 17:22

    Merci de votre accueil, j'avais un doûte justement pour le Background, me voilà éclairé !
    Je vais écrire le BG et je le posterai demain soir je pense.
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  [MJ]Eyis Sam 9 Juil - 18:06

    Prend ton temps ,fais quelque chose de bien !
    On est pas forcément ultra exigeants , c'est juste qu'on veut éviter le j'men-foutisme , en s'impliquant un minimum , tu as toute les chances d'être accepté!
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/50Solix Empty_bar_bleue  (0/50)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  NuclearSpiritMan Sam 9 Juil - 18:33

    Solix a écrit: Aussi, je suis de ceux qui passent plus de temps sur le forum que dans le jeu Laughing

    Et là, tu as tout compris Wink

    Bienvenue à toi!

    Comme t'as précisé Eyis, prend ton temps pour rédiger ton BG, impregne toi bien de l'univers que nous proposons sur le blog, car c'est là dessus qu'on se basera pour t'accepter ou non!

    Et si tu as des questions, n'hésites pas!
    avatar
    Solix
    Inconnu


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  Solix Dim 10 Juil - 14:05

    J'ai terminé le background, j'ai édité ma page de présentation. Désolé pour le petit retard.
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue80/1500Solix Empty_bar_bleue  (80/1500)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  Anthony-Fallout Dim 10 Juil - 17:04

    J'aime bien ! Il est clair , une bonne taille et on voit que tu as bien lu le BG .

    Mais je pense pas que Verya connait l'existence des "Nomades d'Aleia" Wink .

    En tout cas pour moi , tu mérites d'être un nomade !
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/50Solix Empty_bar_bleue  (0/50)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  NuclearSpiritMan Dim 10 Juil - 22:52

    Ca fait plaisir!

    Pas de soucis pour le retard, il faut savoir prendre son temps, et tu n'avais pas de "date limite"!

    Je rebondis sur la remarque d'Antho, on ne sait pas ce que Verya sait de nous! Du coup, j'ai envie de dire, Les Nomades d'Aleïa, pourquoi pas Smile

    C'est en tout cas un très bon BG, j'espere que tu le continueras, et que ta bonne écriture viendra remplir nos forums RP!

    Donc pour moi, la candidature est acceptée, en attendant de voir l'avis de mes collègues (même si j'imagine déjà ce qu'il va être!).

    A bientôt!
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  [MJ]Eyis Dim 10 Juil - 22:56

    Rien à redire , un joueur qui fait des efforts , qui prend plaisir à écrire , on peut pas refuser , vous en pensez quoi ?
    avatar
    Akorianor
    Nomade


    Messages : 77
    Date d'inscription : 08/04/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans une grotte pleine de creepers

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue75/1500Solix Empty_bar_bleue  (75/1500)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  Akorianor Dim 10 Juil - 22:57

    Je suis entièrement pour Smile
    Un peu de sang neuf, fait toujours plaisir Wink
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  [MJ]MiniMath Lun 11 Juil - 8:58

    bonjour tout le monde,

    je profite d'un rapide accès au wifi pour dire que je suis moi aussi favorable à ton admission, on voit que tu à lu le BG du serveur,et crois moi ça fait plaisir.


    HS: les autres soyez sages, Big Brother is watching you
    avatar
    Solix
    Inconnu


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/0Solix Empty_bar_bleue  (0/0)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  Solix Lun 11 Juil - 12:56

    Merci à vous pour ces réponses favorables. En ce qui concerne vos remarques sur la connaissance des "Nomades d'Aleïa" par le nomade. Je pensais à un nomade qui est parti du camp des nomades d'Aleïa, peut-être qu'il en existe, c'est à vous de me le confirmer ?
    Mais c'est vrai que j'ai pas pensé à le mentionner même implicitement. C'est pour garder une part de mystère. Wink
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Solix Left_bar_bleue0/50Solix Empty_bar_bleue  (0/50)

    Solix Empty Re: Solix

    Message  NuclearSpiritMan Lun 11 Juil - 15:02

    Tu n'as plus maintenant qu'à choisir une classe de personnage et nous l'indiquer ici: https://nomadscraft.forumgaming.fr/t469-choisir-son-metier

    Et pour ce qui est des Nomades d'Aleïa, il y en a effet d'anciens joueurs qui ne sont plus là, on peut très bien imaginer qu'ils sont retournés à Verya, ou encore des éclaireurs qui seraient tombés sur d'anciens camps... Bref, tu as mis en place quelque chose dont les MJs pourront eventuellement se reservir un jour Wink

    Et pour nous rejoindre ingame, tu auras prochainement accès à la section joueur ou tu trouveras l'adresse du serveur, et je propose que tu nous rejoignes ingame lors du prochaine event (qui n'a pas encore de date, mais va être très prochainement)!

    EDIT: ce sera donc Mercredi soir Wink

    Contenu sponsorisé


    Solix Empty Re: Solix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:09