Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+5
NuclearSpiritMan
[MJ]Likike
Fridd
[MJ]MiniMath
DreamerCube
9 participants

    Déroulement et Montage

    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Déroulement et Montage Empty Déroulement et Montage

    Message  DreamerCube Mar 14 Juin - 21:30

    Ylop,

    J'ouvre ce topic pour que tout le monde donne ses avis sur la façon dont devrai ce dérouler le film, etc...

    Alors, moi je verrai bien:

    [40-50 sec]-Ils veulent dompter la foudre, etc..

    [10 sec]-"Nomad's Craft" avec une musique héroique de fond.

    [?]-On découvre la ville, que un groupe part pour vivre de la nature.

    [?]-On voit comment vis ce peuple, les régions, les religions, etc..

    [?]-Retour à la ville, on met en scene l'invasion des rebelles, et on met le grand moment final.

    [?]La bombe explose, on le voit depuis le haut de la tour du directeur, depuis un angle où un homme marche seul, lentement, triste, puis sous un angle avec une famille regroupée dans une cave, qui va mourrir, etc..

    [?]-On reprend l'homme qui partait, il va à travers la nature, il survit, il voit un groupe, les nomades etc...

    [?]-On voit un peu comment vivent les nomades..

    Le tout avec des belles musiques Wink

    A vous ! Very Happy
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]MiniMath Mar 14 Juin - 21:50

    Simple problème, si on veut passer sur le fana bobfriend, c'est 50 sec maxi...donc 20 pour la technopole, 20 pour Verya, et 10 pour le reste

    Ça c'est pour le trailer pour les épisodes je sais pas
    Fridd
    Fridd
    Nomade


    Messages : 90
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue60/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (60/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  Fridd Mar 14 Juin - 22:14

    Des idées pour la musique ?
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  DreamerCube Mar 14 Juin - 22:19

    Nan, 60 sec. en fait, ils acceptent Wink

    Des musiques... Putain..!

    J'crois que mon ordi bourre de ça !!! Que des musiques héroiques, etc... Qui peuvent rendre un rattrapage de verre en acte courageux et fort !!

    PS: c'est la 74eme fois que j'appuie sur "nouveau au lieu de "répopndre"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Likike Mar 14 Juin - 22:26

    Gaffe aux smileys s'il te plaît ^^

    Heu... pour le trailer du FBF je voyais plutôt une vidéo de présentation. Le BG sera filmé sous forme d'épisodes comme une mini série.
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/50Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/50)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  NuclearSpiritMan Mar 14 Juin - 22:33

    Je pense qu'il peut être intéressant de faire comme DreamerC le propose, puis on en fera ensuite grâce à un petit montage une version "raccourci" pour diffuser chez Bob l'eponge.

    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Likike Mar 14 Juin - 22:34

    Enfin moi je voyais pas ça comme étant un épisode de 5 minutes. Je pensais vraiment faire une série où le BG serait raconté de A à Z.
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue80/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (80/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  Anthony-Fallout Mar 14 Juin - 22:37

    Je suis d'accord pour une série de quelques épisodes de 5 min !

    Pour le fantabobshow le mieux serai de faire une vidéo qui en 1 min raconte tout le BG ou du moins des extraits des épisodes .
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Likike Mar 14 Juin - 22:42

    Si on essaye de faire tenir le BG en 1 minutes se sera pas attractif. Des extraits serait plus judicieux Wink
    Fridd
    Fridd
    Nomade


    Messages : 90
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue60/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (60/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  Fridd Mar 14 Juin - 22:51

    Si j'ai bien compris, ça sera une chaîne you tube Nomad's Craft ?
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/50Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/50)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  NuclearSpiritMan Mar 14 Juin - 22:55

    Je pense qu'on va mettre une chaine en place ouais...

    Pour Bob l'eponge, en effet Lik, je pensais à des extraits! Dans une version raccourci du BG entier...

    Quelques images des nomades de bases qui domptent les éclairs, accompagnés d'un texte, puis un autre texte qui explique la sédentarisation, avec vido des deux royaumes sédentaires. Et enfin un autre petit texte qui explique que ça a foiré, on filme la ville qui explose, to be continued, et un lien vers une vidéo plus complète!
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  DreamerCube Mar 14 Juin - 23:00

    Ben, moi j'ai une chaine, qui devai servir pour une aventure suivie scénarisée (genre SF), mais j'ai vite abandonné.

    Donc, pour la gestion de la chaine, je me propose !! Very Happy
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Eyis Mar 14 Juin - 23:16

    Ouais pourquoi pas !

    Bon par contre pour la musique je sais pas ce qu'on a le droit d'utiliser , mais je verrai bien certains morceaux de la BO de Guild Wars
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  DreamerCube Mar 14 Juin - 23:56

    Ouaip Razz

    Sinon certaines musiques de WoW sont assez épiques... Trèès épiques certaines Very Happy

    Je vais faire un playlist, et je vous l'envoie dans la semaine !! cheers
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  DreamerCube Mer 15 Juin - 0:02

    (Désolé du Double Post)

    En fait, je vois bien:

    Notre propre chaine, où l'on filmerai des épisodes de 5 à 10 minutes, expliquant le BG. Ensuite, les news du serveur etc, peut-être Smile

    Un vid' de 55 secondes sur FantaBobFriends, où l'on mettrai les extraits les plus importants du BG, pour savoir "en gros" l'histoire.
    Qu'on comprenne aussi un peu le but du serv'. Faut que ça soit alléchant, et à la fin, on met le lien, et il vont être tellement éblouis qu'ils vont cliquer dessus.
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]MiniMath Mer 15 Juin - 0:36

    Pour les musiques il me semble que surfantabobfriend ils acceptent pas les trucs trop reconnaissables à cause des droits d'auteurs... Faites gaffe avec ça quand même
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue55/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  Surycette Mer 15 Juin - 0:56

    Pour les musiques, il existe ce super site pour en trouver des qu'on peut utiliser légalement :
    http://www.auboutdufil.com/

    NuclearSpiritMan a écrit:Pour Bob l'eponge, en effet Lik, je pensais à des extraits! Dans une version raccourci du BG entier...

    Quelques images des nomades de bases qui domptent les éclairs, accompagnés d'un texte, puis un autre texte qui explique la sédentarisation, avec vido des deux royaumes sédentaires. Et enfin un autre petit texte qui explique que ça a foiré, on filme la ville qui explose, to be continued, et un lien vers une vidéo plus complète!

    Une narration audio serait plus efficace, je pense. M'enfin après, faut voir si y a quelqu'un parmi nous qui voudrait bien le faire, et qui saurait jouer un minimum avec sa voix.
    Et ça ferait sûrement plus de boulot au niveau du montage =P
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/50Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/50)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  NuclearSpiritMan Mer 15 Juin - 1:13

    L'idée est bonne!

    Pour la voix, on doit pouvoir passer par un transformateur de voix, pour donner un truc un peu caverneux propre à raconter une épopée...

    Surycette, serais-tu bon conteur? Smile
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Nataniel Mer 15 Juin - 9:43

    Je suis mauvais conteur perso, donc j'espère que tu diras oui Sury... en plus, pendant la série on aura probablement besoin de quelqu'un pour faire la voix off. J'ai une voix trop jeune pour ça, Nuc me contredira pas.


    Pour la chaîne, a priori, on devait s'en charger avec Likike. Il avait dit qu'il en créait une, je sais pas où ça en ai.


    Je vais essayer de prendre un momen aujourd'hui pour faire un proposition de morceaux exploitables du bg pour un épisode.
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/1500Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  DreamerCube Mer 15 Juin - 10:22

    Ben, moi chuis bon conteur, mais ma voix... Rolling Eyes Ils vont se dire: y'a 12 ans, c'gars Question

    Sauf si on passe par un transformateur, là, je veux bien. Mais j'ai pas non plus de micro, et pas vraiment les moyens Neutral

    Tiens, le conteur de WoW (encore !) dois utiliser un transformateur (sinon, chapeau à lui), je vais essayer de le contacter Smile

    Pour la chaine, on la crée pas tout de suite, si ?

    Edit: ah, et, Nuclear, j'espère que c'est un essai, tes points d'XP Wink

    Edit 2: [oublié, j'vaius réfléchir à ce que j'avait à dire Razz )
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Eyis Mer 15 Juin - 11:22

    J'espère moi aussi que tu commence pas déjà à tricher , Nuc' :p .

    Sinon , je me débrouille bien avec ma voix , comme je suis MJ sur une table Cthulhu . Je veux bien essayer de vous enregistrer un truc mais je promet rien.
    Une fois que le texte sera prêt , bien sur !
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Nataniel Mer 15 Juin - 12:05

    Pour la chaine, on la crée pas tout de suite, si ?

    Je répète, Likike avait dit qu'il s'en occupait, il faut voir avec lui.
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Nataniel Mer 15 Juin - 12:27

    Ci-dessous, un peu en vrac, des scènes du bg qui me paraissent exploitable. ça va naturellement demander un travail de scénarisation et de mise en scène, mais ce sera une seconde étape.

    Premièrement, le début du bg est parfaitement exploitable presque tel quel :

    Là où l'être humain s'est perdu...



    Il y a des milliers d'années, sur la planète Aleïa, vivait un peuple sage. L'immensité d'Aleïa était pour eux une bénédiction, et ils passaient leur vie à la parcourir inlassablement. De tous les écrits qu'ils avaient, de toutes les mémoires des Anciens, jamais ils n'avaient foulé deux fois le sol au même endroit, tellement cette planète était immense...

    A la tête de ce peuple, deux frères: William et Maxence. Unis et soudés, ils guidaient leurs compagnons tel que leurs ancêtres leur avaient appris. Toujours vers le Nord. Ils étaient libre, heureux, ne laissaient jamais trace de leur passage, et vivait de ce que la Nature voulait bien leur offrir.

    Mais William voulait voir plus loin que tout cela. Il se plaisait souvent à raconter que la Nature leur avait aussi offert l'Esprit, et qu'ils étaient les seuls êtres vivants à en jouir. Alors il parlait des heures, et montrait aux siens à quel point l'Esprit humain pouvait les emmener par delà l'imagination.

    Un soir, alors que l'orage s'abattait violemment au dessus de la grotte qu'ils avaient trouvés, William se tenait à l'entrée, pensif. Il passa la nuit à regarder les éclairs tomber du ciel, embrasant les arbres, faisant trembler le sol. Pendant plus d'une semaine, son Esprit n'était plus au voyage, il repensait sans cesse à ces éclairs, à cette puissance. Il se dit alors que ces éclairs représentaient la seule chose que la Nature ne leur laissait pas approcher.

    Quelques jours plus tard, alors que tout le monde mangeait, assis dans une plaine dégagée, William prit la parole:

    « Mes amis, proclama-t-il, il me semble que mon Esprit à fait une découverte qui remettra notre conception du monde en question! »

    L'assemblée, qui alors continuait à manger, tout en discutant, se prit d'un frisson qui stoppa net chacun des convives. William continua alors:

    « Depuis plusieurs jours, je suis entré en réflexion. Nous avons la chance, depuis des millénaires, de parcourir ces Terres, de profiter de tout ce que le monde nous offre. Nous avons su prendre ce qu'Aleïa a bien voulu nous donner..... Mais avons nous réellement tout pris.... »

    Le silence se fait plus lourd, presque palpable....

    « Non..... Non, nous n'avons pas tout pris! Je dirais même que nous sommes passés à côté de l'essentiel! Nous avons la nourriture, qui nous donne la force d'avancer. Nous avons la roche et le bois, qui nous donne la force de nous protéger. Nous avons le feu.... Mais nous n'avons pas la force! »

    Et tandis qu'il dit cela, il frappe de ses mains, les bras tendus vers le ciel. Cette fois le silence. Tous commence à se lever, presque paniqués.... « Mais de quoi parle-t-il?... » crient certains... Maxence, quelque peu désabusés, prend alors la parole:

    « Mon frère, je crois que tes pensées t'ont faire perdre le sens de la réalité. De quoi parles-tu donc? »

    « Et bien, lui répondit William, je parle de la force! Celle qui nous donnera les moyens d'aller plus loin que ce que la Nature daigne nous offrir.... Je parle de l'orage! »

    Cette fois, la panique est général! Orage? Il a parlé d'orage? Tous se ruent dans des cavernes, creusent des abris de fortune....
    « Allons, allons, s'écrit Maxence. Calmez vous donc. Le ciel est bleu, il n'y a pas d'orage à l'horizon. William va nous expliquer exactement de quoi il parle. «

    « Oui, je vais vous l'expliquer! L'orage est fort, l'orage est puissance.... L'orage nous tue, emmenant dans son âme les enfants jouant dehors, les hommes parti chasser trop loin du camp... L'orage est puissant, et la Nature nous l'offre. Je souhaiterais, qu'à partir d'aujourd'hui, nous mettions tout en œuvre pour prendre ce que nous avons jamais pris, ce qui nous fais peur: L'ORAGE! »

    Après ce discours, le peuple entier fut déboussolé. William leur faisait peur. Et il n'avaient jamais connu cette peur, la peur de l'un d'entre eux. Ils lui obéirent alors aveuglément, et le temps passa ainsi....

    A grand coup de voix off et d'une scène montrant le discours à la communauté nomade, on devrait arriver à faire un truc.


    Ensuite :


    Louis était décider à alerter son cousin sur ces découvertes. Il lui rendit donc visite, et lui expliqua la situation...

    « Quel intérêt y'a t il à avoir du gibier, des poissons, des arbres et des fleurs aux abords de la ville quand on peut les Produire »

    Ce fut la seule réponse qu'il obtint de son cousin! Alors il décida de stopper toutes les entreprises dont il était à la tête. Dès qu'Alexandre sut cela, il fit donner ordre aux Miliciens de la ville d'arrêter Louis, au nom de la Production. Mais il était déjà trop tard. Voyant le danger venir, Louis avait amassé le maximum de matière première qu'il put, et avait fui la ville, accompagné de centaines de personnes qui avaient foi en lui.

    Alexandre, persuadé qu'il n'arriverait pas à survivre très longtemps, décida de ne pas lancer de recherches, cette perte d'ouvrier allait déjà ralentir beaucoup trop la Production!

    Je vois bien une scène de dispute entre les deux personnages. L'un entrant dans le bureau de l'autre espérant trouver une oreille compréhensive et se fait rembarrer. On conclu la scène en voyant Louis qui quitte la ville et disparaît vers le soleil couchant ("i am a poor longsome cowboy" style quoi).

    On peut même via cette petite intrigue entre cousin faire plus qu'un épisode. Y a presque moyen de créer une mini-série de 3-4 épisodes rien que sur le conflit entre les deux.

    Ensuite :

    Henwick était tout en haut d'un immeuble de 57 étages, surplombant les milliers de kilomètres carrés de bâtiments gris, éclairés par des néons multicolores. Il regardait le tableau de ses ancêtres, et ne put s'empêcher de retenir une larme à la vue d'Alexandre. C'est gràace à lui si aujourd'hui l'Homme avait atteint la pointe de la technologie, et c'est à cause de lui que l'Humanité allait s'éteindre ce soir.

    Car il savait. Il savait que le quartier Est de la ville, qui s'était proclamé indépendant, abritait une montagne regorgeant de rebelles prêt à faire sauter la ville de toutes ses installations électriques. Et il savait aussi que le quartier Sud ferait tout ce qui est en son pouvoir pour l'en empêcher. Mais qu'avait il en leur pouvoir? Et bien tout simplement la même arme bactériologique que chaque quartier se devait d'avoir, sous peine d'être écrasé par son voisin. Une bombe ne servant qu'a intimider. Mais les Sudistes n'arrivaient plus à intimider les rebelles, car leur nombre augmentait de jour en jour, et la montagne et ses sous-terrains, plantés au cœur de la ville, leur offrait le meilleur abris possible. Des années à creuser des tunnels, sans qu'aucune autorité ne s'en rende compte, comment était-ce possible......

    Henwick n'avait plus le courage de se poser ces questions; il l'avait fait toute la journée, mais ça ne servait plus à rien. Les Sudistes allaient utiliser la bombe, ça, il en était certain, mais quand. A peine eut il le temps de se poser cette question qu'il vit à l'autre bout de la ville des dizaines de traits lumineux s'élever dans les airs.....

    La réponse était devant ses yeux. Il vit alors la ville se figer. Il n'avait pas pris le temps de préparer des affaires pour partir. Il ne voulait pas partir, car il aurait été seule. Il voulait mourir avec ce qu'il avait construit, trop vieux pour recommencer ailleurs.

    Il regarda alors les dizaines de trait lumineux s'élever, puis des dizaines d'autres. Puis il observa les dessins se courber, pour redescendre maintenant vers le sol. Puis la première bombe toucha la montagne....

    C'était fini.......................

    Là on a une scène à la fight club (pour ceux qui on vu le film). Je pense bien sûr à l'explosion de la ville à la fin. Même topo ==> le gars derrière une immense baie vitré qui voit la ville exploser autour de lui.


    Ensuite :


    Le pays vit le jour il y a quelques centaines d'années. Environ 800 ans pour être plus précis. Le fondateur, William le Conquérant était un fier guerrier, noble, et très sensible à l'appel de la sédentarisation. En effet, il faisait à l'époque partit de la caravane des nomades de l'Est. Il en était le meneur et décida un beau jour, de s'installer là. Ce "là" signifie de nos jours, la magnifique colline des Cieux. Il fonda la première ville de l'histoire : Actanla. Fleurissante et prospère, les marchands des villages environnants s'y ruèrent très rapidement. La population doubla, puis tripla, et augmenta de plus en plus rapidement. Ainsi naquit Verya.

    Oui, mais voilà. Toute les belles histoires ont une fin n'est-ce pas ? Et un jour funeste, William mourut. Il ne mourut pas en vain heureusement. EN outre d'avoir créé nos civilisation grandiose, il passa la ville Actanla du stade de "cité état" à celui de "Pays". Il mena 3 guerres pour y parvenir. Sanglantes et très référencés dans nos ouvrages. La première : la guerre des nations, opposa la tribu des forêts à la notre. Comment cela s'est-il soldé ? Personne ne le sait réellement, mais on raconte que William aurait conclut un pacte avec leur chef, qui aurait cédé sa terre par la suite. Puis, vint la guerre des îles. En effet, à l'Est d'Actanla, vous pourrez voir l'océan, et ses îles. Là vivait un peuple inconnu et dangereux. Cette rivalité dura quelques années avant de prendre fin quand William décida d'incendier l'île principale. À ce niveau là, Actanla était déjà plus grande que n'importe quelle nation au monde... Mais voilà, William était un conquérant, un tacticien de génie et un guerrier aguerrit. Il ne pouvait pas s'arrêter et déclara la guerre au peuple du Sud, qu'il appelait les "Sub-sol". Pourquoi ? Quelle question ! Personne ne le sait ! Mais c'était leur identité pour le nouveau roi. Il conquit très rapidement cette terre par la guerre des damnés. On parle peu de celle ci, car elle est devenue le symbole de Koran. En effet, William envoya en avant sur les champs de batailles les prisonniers de ses anciennes conquêtes pour affaiblir les troupes adverses, sans tuer ses propres hommes. En moins d'un an, la capitale Dohro était en sa possession.

    Là on peut carrément tenter de reconstituer la bataille. ça va être hardcore, mais c'est peut-être faisable.

    Niveau introduction de la scène, on peut avoir une vue aérienne qui parcour les rues d'un village avant de zoomer sur une taverne où un vieux est en train de compter l'histoire à quelque jeune homme et femme curieux. On zap ensuite sur quelques scènes de batailles avec la voix du vieux en voix off pour raconter l'histoire correspondant aux images.

    Ensuite :

    On les nomma les Cinq Célestes. Leur but était simple : s'aventurer dans les zones inexplorées et revenir, pour savoir si une conquête était possible. Les années passèrent. Un an, deux ans, trois, puis quatre... et au début du cinquième, les remparts s'ouvrirent pour la première fois depuis leur départ. Il s'ouvrit pour laisser entrer un cheval. Tâché de sang et affolé. Dans une des poches qu'il portait sur son postérieur était glissé une lettre. Elle provenait d'un des cinq célestes.

    "5 ans que nous luttons.
    5 ans que nous mourrons.
    5 ans de peur et de jurons.
    On nous avait promit la gloire,
    nous avons récolté la mort."



    Alors que sait-il passé ? Les soldats ne tardèrent pas à le savoir puisque le cheval avait été suivit. Des traces écrites des gardes de cette période disent qu'une horde de monstres arriva par la forêt. Une lutte s'engagea. Une lutte ? Que dis-je ! Une guerre ! Chaque nuit, les gardes doivent faire face à des hordes de monstres affamés... le Roi, terrorisé par son erreur devint fou. Il mourut, quelques semaines après son début de folie. Il lâcha dans un dernier soupir :

    "-Je meurs, je me libère... Luttez... Luttez... Koran ne serait tarder."

    Là on a limite une nouvelle série autonome racontant l'histoire des 5 Célestes. On peut sénariser ça à mort, mais ça nous occuperait 6 bons mois je pense... Faudra peut-être uniquement se contenter de la scène du retour... ou alors seulement une conversation la relatant à la taverne et quelques images de la lutte contre les monstres (une muraille, un spawnmob massif et une pluie de flèche depuis les remparts, ça aurait une gueule immense).


    La suite peut-être à une autre occasion, y a déjà de quoi faire et je vais pas tarder à aller manger un morceau.
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Eyis Mer 15 Juin - 12:34

    Euh , ca fait une belle masse . A mon humble avis , le mieux serait de commencer par un bon gros trailer du serveur , avec la musique épique , les phrases qui s'écrasent et qui claquent en plein milieu de l'écran , l'explosion de la Technopôle , un tour par le ciel de la Technopôle et de la Moyen-ageuse , et on pourra toujours faire une série scénarisée du BG sur plusieurs mois , qui nous servirait , à chaque épisode , de pub de relance !
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Déroulement et Montage Left_bar_bleue0/0Déroulement et Montage Empty_bar_bleue  (0/0)

    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  [MJ]Nataniel Mer 15 Juin - 12:36

    Sauf que pour pouvoir faire un trailer sur fantabobl'éponge, faut avoir une chaîne avec du contenu.

    Le trailer seul n'apportera rien.

    Contenu sponsorisé


    Déroulement et Montage Empty Re: Déroulement et Montage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:44