Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Sildérion
Anthony-Fallout
[MJ]Nataniel
7 participants

    [RP] Nesträl

    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Mer 13 Avr - 14:17

    [hrp]Merci ! J'espère rester à la hauteur tout au long de ce rp. Et merci à tout ceux qui lise également, même si vous ne postez rien. Tant que ça plaira à quelqu'un je continuerai, alors n'hésiter pas à me le dire (et puis ça fait jamais de mal les critiques, au contraire, même si elles sont négatives).[/hrp]

    Joss fit bientôt une découverte. Je l'avais envoyé avec quelques uns de nos hommes un peu plus loin de Kaer Galdoran que d'usage. Il vint tout excité me trouver dans mon bureau pour m'annoncer que de riches gisements d'argiles se trouvaient à une demi journée de marche. Je lui confiai aussitôt une petite équipe pour qu'il ramène le plus possible de ce précieux matériel.

    [hrp]Quelques images du bureau en question...[/hrp]

    [RP] Nesträl - Page 2 Bureau1

    [RP] Nesträl - Page 2 Bureau2

    Alors qu'il repartait, ce fut Saly qui entra. J'avais à discuter une question épineuse avec elle. Je l'envoyai quérir des fleurs à l'extérieur. Je n'avais aucun goût en la matière, mais je me rappelais que Jan'aa avait regretté qu'il n'y en ai pas plus.

    Je n'aimais pas du tout le sourire de Saly quand elle me quitta pour exécuter sa mission et je me dis que j'aurais probablement droit à une nouvelle dose de papotage sur mon dos parmi les serviteurs. Avec un soupir je retournai à ma paperasse.

    Un autre soucis ! Nos réserves papiers commencent sérieusement à se faire maigres et malgré les sorties de plus en plus fréquentes et longues de Joss, nous n'avons toujours pas mis la main sur la précieuse canne à sucre à partir de laquelle nous produisons notre papier. Cela devient un priorité... peut-être devais-je commander une expédition encore plus lointaine.


    [hrp]Suit le résultat du travail de Saly (je me suis encore amusé pour faire venir l'herbe...). Vous saurez bientôt si l'attention maladroite de notre ami aura l'effet escompté.[/hrp]

    [RP] Nesträl - Page 2 Appart_janaa4
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue52/1500[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Sildérion Mer 13 Avr - 14:22

    Ton RP est très très bon, je l'adore, et vraiment t'es fort pour la déco Wink
    avatar
    Akorianor
    Nomade


    Messages : 77
    Date d'inscription : 08/04/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans une grotte pleine de creepers

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue75/1500[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/1500)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Akorianor Jeu 14 Avr - 21:28

    Eencore très bon ^^. J'aimerais savoir si je peux reprendre ton idée (faire d'une aventure minecraft, une sorte de récit) car cela me plaîrait beaucoup et me remotiverait à jouer en solo. Je te rassure, je ne reprendrai aucun élement de ton scénario (ou pas intentionellement en tout cas Wink ). Si jamais tu penses que c'est du "plagiat, n'hésite pas à me le dire ^^. De toute façon, je ne pense pas publier mon récit.
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue52/1500[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Sildérion Jeu 14 Avr - 23:56

    N'hésite pas, cette idée n'est pas née aujourd'hui mais bien avant, si tu veux savoir Elarcis l'a fait, je l'ai fait aussi (mais juste un peu car après fail total, j'ai perdue la map)
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Ven 15 Avr - 1:16

    [hrp]Non seulement ce ne serait pas du plagiat, mais ce serait très cool si tu partageais toi aussi ! Moi-même, j'ai piqué l'idée à Elarcis (oui, les chroniques de Mishima, c'était un rp écrit à la base).

    Merci pour les compliments en tout cas, à tous les deux.[/hrp]
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/1500[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Trunks555 Ven 15 Avr - 8:15

    Bon, jusqu'à maintenant j'ai pas posté mais là il faut que ça sorte : Nul !



    Nan nan nan, j'déc' hein, c'est tout simplement génial, continue ! =D
    (Et +1 pour tes talents en déco Smile )
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Ven 15 Avr - 11:34

    [hrp]Merci Trunks. La suite arrive. Seulement, comme il n'y a plus forcémetn grand chose de fait en dehors de l'exploration ces derniers temps (je recherche de la canne à sucre et j'en trouve pas), j'ai peu de partie d'avance, donc je poste lentement.[/hrp]

    Le Nesträl est une région dangereuse, nous n'aurions pas du l'oublier. De nombreux hommes moururent par excès de confiance ce jour là et Joss fut parmi eux. Nous n'étions pourtant pas très éloigner de Kaer Galdoran et nous nous sentions en sécurité. Pourtant, la nuit nous surpris trop loin des portes pour risquer le trajet et nous nous réfugiâmes dans une caverne.

    L'endroit était riche en minerai de charbon et de fer, mais aussi en créature de ténèbres. Les morts-vivants nous surprirent vers minuit, je me tins à coté de Joss pendant tout le combat et alors que nous pensions avoir repoussé l'assaut, une araignée géante nous pris par surprise.

    Joss me sauva la vie en entrainant la bête dans un gouffre, mais ce fut au prix de la sienne. Sa mort déclencha une panique et les mineurs qui avaient survécu aux zombies détalèrent et se mirent à la merci des choses vertes. Nous rentrâmes moitié moins nombreux que nous étions parti et beaucoup d'équipement ainsi que les minerais fraichement récolté furent également perdus.

    J'appris la nouvelle à Saly personnellement. Je me sentais responsable de la mort de Joss et je savais la jeune servante très proche de lui. Elle fondit en larme et je fus incapable de la consoler. Je lui assurai qu'elle avait le droit de m'en vouloir, mais elle s'y refusa. Cette fille est quelqu'un de bien, je suis triste pour elle plus encore que pour ceux qui sont morts.
    avatar
    Sildério
    Invité


    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Sildério Ven 15 Avr - 11:40

    alala! Mon vieux Nataniel tu devrais te souvenir que les grottes ne sont pas a prendre à la légère Wink
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Ven 15 Avr - 11:50

    [hrp]Le pire, c'est que cette conne d'araignée m'a chopé en venant depuis l'extérieur... la caverne était nettoyée...[/hrp]
    avatar
    Akorianor
    Nomade


    Messages : 77
    Date d'inscription : 08/04/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans une grotte pleine de creepers

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue75/1500[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/1500)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Akorianor Ven 15 Avr - 19:11

    j'aimerais juste savoir comment tu fais pour mettre des images directement dans le texte ^^'.
    En tout cas, prends ton temps pour écrire la suite Wink tu n'as aucune obligation d'écriture, on peut etre patient ^^
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Ven 15 Avr - 19:29

    [hrp]Il te faut un lien direct vers l'image (se méfier, ça peut vite dépasser de l'interface comme tu vois). Ensuite, tu mets ça entre balise img. J'héberge sur un site perso c'est pour ça que j'ai facilement le lien direct, mais il se trouve même sur imagshake.[/hrp]
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Mar 19 Avr - 14:14

    La mort de Joss me porta un grand coup au moral. Je cru un instant me laisser convaincre par les sceptiques et décider d'abandonner le Nesträl et ses dangers. Puis j'imaginai l'expression de reproche sur le visage de Jan'aa lorsque j'annoncerai notre départ et je résolus de continuer.

    Il fallut penser à combler les pertes en matériel que nous avions subi du même coup, et sitôt Joss et les autres mis en terre, j'organisai une nouvelle mission dans les grottes des environs. Le réseau de cavernes était tel que nous nous perdîmes. Nous dûmes creuser nous même une galerie pour sortir des entrailles du Nesträl. Mais nous revenions chargé de minerais et même d'or ! Les hauts-fourneaux furent mis à contribution pour faire fondre le précieux métal. Et je fus convaincu que notre présence dans la région n'était pas vaine.

    [RP] Nesträl - Page 2 Butin1

    Certes, les richesses ne compensaient pas la perte de nos compagnons, mais un sentiment de satisfaction me saisit. Les pertes étaient lourdes, mais le Nesträl offrait ses richesses en retour. La forteresse était de plus en plus forte. Ce fer allait équiper nos soldats, le charbon alimenterait les fours pendant de longs mois. Pour la première fois, j'eus l'espoir qu'un jour nous pourrions vaincre cette région et sa malédiction...
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Ven 22 Avr - 13:39

    Je mis à la tête des éclaireurs un certain Fabr, un rouquin d'une trentaine d'année que Jan'aa m'avait recommandé. Je n'aimais pas tellement cet homme qui me paraissait hautain et trop sûr de lui, mais je me fiais au jugement de la guerrière. Et ce fut profitable !

    Certes, Fabr était affreusement arrogant, mais sa fierté, pour autant dérangeante qu'elle fut, n'était pas sans objet. Il ne lui fallut que deux jours pour nous ramener ce que nous cherchions en vain depuis des semaines : une bouture de canne à sucre. Je fis immédiatement creuser un petit bassin pour en commencer la culture.

    [RP] Nesträl - Page 2 Cannesucre

    Maître Ispel, notre ingénieur vint me trouver le lendemain, exigeant à grand cri que je fasse agrandir l'atelier. Je ne compris pas tout de son charabia, mais il en ressortait que lui et ses collègues éprouvaient de grandes difficultés à s'entendre avec les forgerons qui partageaient les mêmes locaux. Je renvoyai le savant un peu fou à son travail, nous avions déjà perdu assez de temps en enfantillage et il faudrait bien qu'ingénieurs et forgerons trouvent à se mettre d'accord comme des adultes raisonnables et non comme des enfants.

    [RP] Nesträl - Page 2 Atelier1

    [RP] Nesträl - Page 2 Atelier2

    A peine une journée plus tard, je vis débouler dans mon bureau une délégation de mineurs terrorisés, refusant de continuer le travail et souhaitant être autorisés à quitter le Nesträl immédiatement. J'eus peine à comprendre leurs explications tant leur propos étaient confus, mais il ressortit de l'entrevue qu'un nouveau portail avait été découvert d'où s'échappaient des meutes d'araignées géantes.

    J'accordai un jour de repos à nos mineurs et je demandai à Jan'aa de rassembler vingt de ses meilleurs hommes pour descendre avec moi à la rencontre de ces bêtes. La guerrière insista pour que je m'abstienne de me joindre à eux, mais je fus intraitable. Je devais racheter la maladresse qui avait conduit à mort de Joss et cela ne pouvait se faire que si je m'assurais personnellement que ce genre d'expédition se déroulait bien.

    Nous manquâmes de nous perdre dans les galeries, mais finalement, nous entendîmes les araignées. Au bruit, elles étaient innombrables. De fait, il n'y en avait pas tant que ça, mais notre présence sembla en attirer d'autres à travers du portail.

    Je combattis en première ligne au coté de Jan'aa. L'étroit couloir nous avantagea, permettant de n'affronter les créatures qu'une par une. Malgré cela, je crus que nous ne nous en sortirions pas. A peine l'une d'elle tombait, qu'une autre s'échappait du portail pour la remplacer.

    C'était cependant une illusion. En réalité, elle se faisait lentement moins nombreuses et finalement, nous prîmes pied dans la salle aux murs recouverts de mousse pour constater que nous étions vainqueur et que plus rien ne s'échappait du portail.

    A l'incompréhension succéda l’allégresse et le soulagement. Les hommes se congratulèrent mutuellement en lançant des cris de joie. Je n'échappai pas à ce sentiment et c'est à ce moment que je croisai le sourire de Jan'aa. La guerrière était en nage, couverte du sang des créatures, et pourtant je la trouvai brusquement plus belle que jamais. Ses yeux brillaient d'excitation, des mèches de cheveux rebelles tombaient devant son visage et elle me souriait. Je ne sus jamais exactement ce qui me prit, mais je comblai d'un pas la distance qui nous séparait pour l'enlacer et embrasser son sourire.

    Elle fut pour le moins surprise et ce ne fut pas la seule. Je provoquai un silence total parmi les soldats abasourdis. Mais Jan'aa ne me rejetta pas, au contraire. La surprise passé, elle me rendit mon baiser avec une fougue qui faillit me rendre fou. Et alors les soldats se mirent à nous acclamer bruyamment.


    [hrp]Le donjon après la bataille :

    [RP] Nesträl - Page 2 Donjon1

    [/hrp]
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  [MJ]Nataniel Mer 27 Avr - 22:15

    [hrp]Pas de screens cette fois, je suis dans un passage qui s'y prête mal (le hall n'est pas fini en fait).[/hrp]

    Je réalisai, mais trop tard, dans quelle situation j'avais mis Jan'aa. Dans le feu de l'action, les hommes semblaient l'avoir plutôt bien pris, mais très vite, leur attitude se modifia. En acceptant mon baiser, la guerrière avait risqué de perdre le respect de ses subalternes. Ils avaient cessé de la voir comme une femme depuis longtemps, je venais de leur rappeler son sexe de la manière la plus efficace.

    Ce fut peu visible, et on prenait bien garde de ne pas l'afficher trop clairement devant moi, mais toute la forteresse portait à présent un regard différent sur elle. Elle sembla s'en accommoder, mais je compris bien vite que son assurance n'était plus aussi franche que d'ordinaire. Sans l'avouer, elle devait souffrir de cette situation.

    Seulement, j'avais une fois encore sous estimé le caractère de la guerrière. Alors que je rasais les murs en essayant vainement de faire oublier l'incident, elle décida de sauter dans le gouffre que j'avais ouvert sous ses pieds. Et elle le fit de la manière la plus éclatante qu'elle trouvât.

    Je la croisai deux jours après l'incident dans le hall la forteresse. A cette heure de la mi-journée, l'endroit était très fréquenté tant par les soldats que par les ouvriers, les serviteurs ou les mineurs qui se rendaient de leur travail au réfectoire ou inversement en fonction de leur emploi du temps. Jan'aa marcha droit sur moi, une flamme espiègle dans le regard et me vola un baiser qui me laissa stupéfait avant de s'éloigner d'un pas décidé et satisfait. Cela déclencha une avalanche de rire qui me fit monter le rouge au joue.

    Je n'eus qu'une seconde pour me reprendre et comprendre son message, mais ce fut suffisant. Derrière ma confusion, l'esprit aventureux de ma jeunesse que je pensais disparut resurgit. Sans plus réfléchir et non moins rouge de teint, je hélai Jan'aa avant qu'elle ne disparaisse à ma vue. Elle se retourna pour m'attendre au pied de l'escalier en souriant en coin, à la fois satisfaite et moqueuse.

    Je vins à elle avec hâte, puis retrouvant mes manières, je m'inclinai pour la saluer comme il se devait.


    Ma dame, déclarai-je, il y a entre nous une question qu'il me ferait plaisir de régler devant un diné.

    Ma sortie la fit carrément éclater de rire. Elle s'était joué de moi, compris-je. Il ne lui restait plus qu'à refuser pour m'humilier définitivement et laver ainsi l'affront que je lui avais fait devant ses hommes. Je me préparais déjà intérieurement à subir la raillerie de toute la forteresse, quand je l'entendis accepter sur un ton formel et protocolaire toute à fait adapté à nos rangs respectifs qui me fit comprendre que toute mercenaire qu'elle était, elle n'en était pas moins éduquée que moi.

    Je faillis en rester bouche-bée de surprise. Je ne réussi qu'à lui proposer de me rejoindre le soir même dans mes appartements avant de m'enfuir aussi poliment que la circonstance me le permettait, c'est à dire non sans avoir attendu qu'elle accepte mon rendez-vous et échangé quelques banalités avec elle.
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    [RP] Nesträl - Page 2 Left_bar_bleue52/1500[RP] Nesträl - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Sildérion Mer 27 Avr - 22:47

    Franchement ton RP me tient en haleine! chapeau! Toujours aussi doué!

    Contenu sponsorisé


    [RP] Nesträl - Page 2 Empty Re: [RP] Nesträl

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:44