Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !

    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !  Left_bar_bleue0/0Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !  Empty Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !

    Message  [MJ]Likike Sam 7 Mai - 15:33

    Bonjour à tous,

    Après de très longues discussions sur le sujet partie modération, des essais sur le serveur, des essais sur le forum, de nombreuses remarques et poussé par une bande de nouveaux arrivants un peu boulets, nous avons décidé ( les membres du staff ) de réformer entièrement Nomad's Craft.

    Qu'est-ce que cela change pour vous ? Oh, mais pleins de choses que je vais énoncer par la suite. Avant toutes choses, il faut savoir que après cette publication, les règles entreront en vigueur IMMÉDIATEMENT et nous ne laisserons pas la place à un égarement. Tout manquement aux règles sera sanctionné ( ne vous en faîtes pas ce ne sera pas un ban définitif, mais des sanctions plus RP qu'autre chose, à moins vous cherchiez vraiment à obtenir notre fureur. ).

    Toutes les règles doivent, et seront, respectés par les joueurs, les modérateurs, ainsi que les MJ, tout le monde sera au même niveau sur ce point là, et un MJ peut être sanctionné tout comme un joueur ou un modo, pas de favoritisme !

    Certaines règles vont vous paraître osées, si elles le sont c'est parce que certains l'on bien cherché, nous avons prévenu, fait des remarques sans que jamais nous soyons écouté, et bien nous réformons pour que aucune contestation soit faîte. Si jamais vous n'êtes pas satisfait du règlement... nous ne vous obligeons pas à rester... nous savons que nous avons de vrais joueurs, qui aiment ça, qui sont avec nous, et eux resteront, j'espère pouvoir parler de tout le monde quand je dis ça, mais nous verrons bien.

    Aussi, j'aimerai qu'aucun poste ne prenne la suite de celui ci, sauf par un MJ qui ajouterai quelques règles. SI vous voulez en débattre, parce que vous avez le droit quand même, faîtes un poste dans la partie "Le reste".

    Une annonce sera également faîte à la fin de ce poste, j'espère qu'elle ravira les joueurs !

    Merci de votre compréhension et bonne lecture !


    Nomad's Craft, un serveur RP.

    -> Nomad's Craft est un serveur dit Rôle Play ( = RP en abrégé ), si vous ne savez pas ce que cela signifie rendez-vous ICI

    -> En temps que serveur RP, tout les membres doivent avoir un BACKGROUND ( = BG en abrégé ) qui correspond à l'histoire du serveur. Celui-ci doit :
    -> Être en rapport avec celui du serveur ( que vous trouverez ICI)
    -> Comporter au minimum 20 LIGNES COMPLÈTES.
    -> Comporter le moins de fautes d'orthographes possibles ( utilisez de correcteurs orthographiques, ce n'est pas un mal )
    -> Ne demandez pas "Quand est-ce que tu m'acceptes ?" Car la réponse sera explicitement "Refusé" si c'est le cas, vous êtes prévenus.

    -> Tout les membres de Nomad's Craft doivent participer aux RPs du forum. Vous devez au moins poster un poste par semaine dans la partie RP pour nous prouver votre intérêt au serveur.

    -> Le tchat du serveur est EXCLUSIVEMENT réservé à faire parler votre personnage. Vous avez le droit d'utiliser Skype et Mumble évidement. Si vous souhaitez demander quelque chose Hors-RP ( abrégé HRP ) vous devez IMPÉRATIVEMENT le mettre entre parenthèses sur le modèle " (Mon PC à un problème, je déco, je reviens après) ".

    -> Pour entrer sur le serveur, vous devez d'abord vous présenter en suivant le modèle donné dans la partie "Présentation des Vagabonds" ( ICI ). Toute présentation qui ne comportera pas ce questionnaire sera purement refusé. La moindre des choses est de lire les règles d'un forum ou d'un serveur quand on souhaite le rejoindre.


    Nomad's Craft, une expérience de jeu

    -> Nomad's Craft est à la base un monde fait pour être joué à l'écrit, en RP, sur le forum. Minecraft nous permettant de mettre tout cela en image, nous adhérons au principe et le RP n'en est que plus enrichi. Cependant, même si nous avons un jeu vidéo à porté de clic, nous OBLIGEONS une participation RP sur le forum par écrit.

    -> Une fois en jeu ( IG en abrégé ) nous avons plusieurs règles que vous devrez respecter à la lettre. Tout manquement à celles-ci sera sanctionné plus ou moins gravement :
    -> Nous avons un système de métier, respectez le ! UN forgeron forge, un mineur mine, un bucheron buche, ne faîtes pas votre petite affaire chacun dans votre coin, aidez vous les uns les autres !

    -> Nous jouons sur la base de la solidarité; Aucun coffre n'aura de panneau "Coffre de Likike, Privé". Cependant, le vol est STRICTEMENT INTERDIT, il vous suffit de le demander, nos joueurs sont de très bons collaborateurs. Un vol sera sanctionné par un Ban Def.

    -> Nous partons chaque semaine à la conquête d'un nouveau territoire pour établir notre camp, pour l'occasion, nous vous demandons une fois que la soirée est terminée ( ou le lendemain évidement ) de poster sur le forum un RP ( à l'image de celui de Nataniel que vous trouverez ICI ) Où tout le monde DEVRA répondre ( du moins, ceux qui étaient là lors du départ ).

    -> Nous sommes des nomades, nous sommes RP, conclusion nous ne sommes pas des architectes de génie ! Nous ne tolérerons plus les maisons qui ne rentre pas dans un style RP, elles seront purement et simplement D2TRUITES. Désormais, toutes les maisons ne devront pas dépasser 7 cases de longueur sur 5 de largeur, en hauteur la limite sera d'un seul étage, la seule tour tolérée sera celle de guet ( si nous la reproduisons car pour l'instant nous ne sommes pas trop pour ), et 14 de longueur sur 10 de largueur si vous êtes à Deux dans le même abri ( je vous assure que ça suffit pour vivre ).

    -> Le modèle idéale du nomade pour son abri est une tente, mais nous sommes sur Minecraft, donc si vous respectez les limites, nous vous permettons de faire dans le style que vous voulez ( Azuréen, nordique, nomade, ou autres )

    -> Les matériaux utilisés sont eux aussi limités désormais. Nous vous laissons un très large choix, mais les cubes : de fer, d'or, de diamant, d'obsidienne sont INTERDIT. Nous permettons la brique à faible quantité ( pas de maison en brique ).

    -> Concernant les matériaux, nous avons constaté que certains stuffs sont bien garnis... Désormais tout les diamants sont limités à 5 par personnes et ne sont plus considérés que comme des BIJOUX ( interdiction formelle d'en faire des armes, outils ou armures ). Même chose pour l'or. Le fer est limité à 2 stacks pour les forgerons ( cela fait 1 stack pour un forgeron ) et ne servirons qu'à faire des épées ou des outils, les armures sont proscrites. La TNT est acceptée, mais pas plus de 5 par personne, vous pouvez être alchimiste, mais vous restez humain et tout seul, c'est quand même dur.

    -> Concernant Armes/outils/armures : Tout les membres peuvent avoir une arme et une armure, seulement si l'arme est en pierre ou en bois et si l'armure est en cuir. Les épées de fer seront réservés aux GARDES de la communauté. Les armures de fer seront également réservées aux gardes. Aucun joueur qui n'est pas un gardien du campement ne doit avoir cela sur lui. Les joueurs doivent le moins possible crafter leurs outils, les forgerons sont là pour ça. Les gardes ont l'entière interdiction de crafter Armures et épées et doivent contacter un forgeron pour une épée sur commande ( Aucune armure de fer, ou épée en fer dans les coffres des forgerons pour éviter tout vol ). Même traitement pour les outils : les outils en fer sont réservés aux métiers qualifiés : un mineur a le droit à une pioche en fer, un bucheron à une hache en fer, etc etc. Mais un Forgeron doit se contenter au maximum d'une hache en pierre par exemple. Ici encore, les joueurs non qualifiés pour le minage, le ramassage de bois ( et autres métiers ) doivent le moins possible s'y prendre ( ce n'est pas proscrit, mais c'est pour plus de réalisme. ), et demander aux autres membres qualifiés de les aider. ( Vous trouverez la liste des métiers ICI )

    -> L'utilisation des Lits est formellement interdite. Pour cause que cela déplace le point de spawn et l'expérience est moins forte ! Merci de votre compréhension à ce sujet.

    -> Les Events IG seront organisés par les MJs à certaines occasion, vous pouvez y participer en vous inscrivant sur le forum, lors de ces Events il y a souvent de la grosse construction, à ce moment là, un Modérateur ou un MJ peut user de la commande "/give" et également du "/tp" pour tout les joueurs qui meurent durant la construction.

    -> Vous avez le droit d'interagir avec les autres par le biais d'intrigues. A l'image de celle du campement de la palissade qui commençait sous la maison de Anthony, vous pouvez vous même faire de petites histoires, cependant, contrairement à celle faîte sur le campement dernièrement cité, vos intrigues ne doivent pas chambouler le BG du serveur, seuls les MJs et Modérateurs en ont le droit. Cela ne vous empêche pas de faire planer quelques mystères autour de nous... !

    -> AUCUN changement de spawn n'est envisageable, vous devrez refaire tout le chemin si vous mourrez, et pour cause : c'est RP ! Nous sommes déjà bancal quant à refaire vivre vos personnages ( si nous étions hardcore, vous devriez refaire un personnage à chaque fois ), donc ne râlez pas !
    Nous n'userons pas de la commande TP si vous mourrez... pour prévenir de toute mort, ne sortez pas la nuit, attendez que les monstres brûlent pour sortir, ne tentez pas le saut périlleux au dessus de deux falaises etc)

    -> Concernant les mines : nous n'acceptons plus les mines optimisées. EN effet celle du campement de la palissade nous ayant vraiment choquée, nous ne tolérons plus les mines faîte par les nomades, seule les explorations de grottes naturels sont permises pour trouver vos ressources ( cette règle vaut aussi bien pour les mineurs que les autres ). Nomad's Carft powa !

    -> Les campements doivent désormais ressembler à de véritables campements ! A l'image de celui avec des tentes, vos maisons doivent être rapprochées, pas de routes entres elles et pas d'infrastructures surdimensionnées.

    -> La caserne doit être réduit au minimum : une salle des coffres, une salle de repos pour les gardes, avec une jonction pour leurs chambres ( une seule pièce avec plusieurs lits et des coffres suffira. )

    -> La tour de guet ne sera construite que quand son utilisations sera justifiée ( comme celle du campement de la palissade par exemple ). Elle devra être moins imposante et moins grande car nous n'avons pas de grue Wink

    -> Les infrastructures publiques comme la taverne peuvent rester en l'état, pas de modification à faire dessus, mais n'oubliez pas de respecter le thème du campement !

    -> Pour des raisons RP et HRP nous vous prions de replanter les arbres coupés, sinon nous n'aurons pas assez de bois !

    -> Nous essayerons de vous occuper avec une grande construction à faire par semaine ( nous ESSAYERONS ), dans ce cas là, vous devrez vous fournir vous même les matériaux, et vous organiser en équipe !
    [center]

    Nomad's Craft, un forum et une communauté !


    -> Le Staff de nomad's Craft est présent à la fois sur le forum et IG, sur les deux plateformes le staff est le même, nous comptons trois Maîtres du Jeu ( MJ ) : Minimath, Eyis; et moi même Likike, que vous pouvez contacter à tout moment. Nous avons deux fidèles modérateurs : Nataniel et Tatouche ( oui l'unique femme du serveur est modo, haha ! Gloire ! )

    -> Il vous est prié de respecter ce staff, nous sommes là pour jouer avec vous, pour nous amuser, et pas pour faire la police. Donc un peu de maturité et respectez les règles.

    -> Tout manquement de respect envers un membre ou un membre du staff sera sanctionné par un ban def. Nous ne voulons pas de rageux ou de personnes vulgaires ici. ( Nous connaissons le second degré et un gros mot ne vous donnera pas un ban. Je parle ici d'un véritable manque de respect comme lors d'un désaccord.)

    -> Si vous avez une plainte à formuler, c'est par Message Privé ( abrégé MP ).

    -> Toutes les remarques ou les préventions faîtes par le staff doivent être assimilés et exécutées. Si contestation il y a, alors le ban tombera. Nous sommes là encore une fois pour nous amuser et débattre sur une règle ne nous intéresse pas, nous fixons les règles, et vous les acceptez ( tout comme nous d'ailleurs !).

    -> Un ambassadeur est présent sur le serveur, il est là pour aider les nouveaux à s'intégrer et à nous faire parvenir vos remarques si vous ne voulez pas nous les dire en face ( ce qui peut être compréhensible, donc passez par lui.). Son pseudonyme étant Anthony-Fallout, que nous appelons tous Antho ! Gloire à Richnou !

    -> Notre forum sert à nous retrouver mais surtout à faire du RP, donc pas de flood ou de HRP dans la section RP, tout poste mal placé sera déplacé par un membre du staff.

    -> L'IP du serveur se trouve dans la section joueur, et vous saurez si vous êtes accepté par MP d'un membre du staff, pas besoin de demander, sinon... la conséquence est écrite plus haut.

    -> Nous avons besoin de soutien financier, cependant ce n'est pas obligatoire. Si vous voulez nous aider c'est par Paypal ou par SMS. Rendez vous dans la section "Le serveur Nomad's Craft" disponible ICI

    Nous vous souhaitons une joyeuse expérience de jeu sur Nomad's Craft !


    Maintenant... ANNONCE !

    Nous vous annonçons une raz très prochainement avec tout ce qui va avec ! Nous vous gardons pas mal de surprises et espérons que cela va vous plaire ! En attendant respectez ces règles qui seront certainement améliorées après la raz !

    De plus, je vais faire un modèle de présentation pour vous qui lisez ceci et qui n'êtes pas encore inscris, sachez que eux codes sont cachés dans ce règlement, ils vous seront nécessaire pour que l'on valide votre passage au BG Wink

    Il se peut que les autres membres du Staff rajoute des règles à la suite de moi, donc restez au courant !


    Nomad's Craft's Staff
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !  Left_bar_bleue0/0Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !  Empty Re: Les règles de Nomad's Craft; Version 2 !

    Message  [MJ]Nataniel Lun 23 Mai - 17:24

    Je rappel au passage que c'est pas parce que certains trucs ne sont pas explicitement interdits qu'ils sont forcément conforme au rp.

    Je pense aux routes qui ont été construites au camp précédent. C'est totalement hrp et je ne veux plus en voir. Si vous êtes pas capable de réfléchir deux minutes et de piger le concept NOMADE, vous pouvez chercher un autre serveur. Et je pense que les MJ ne me contrediront pas.

    Alors oui, du coup, c'est un peu la mort sur le serveur. La faute a une équipe moins présente pour diverses raisons irl. Seulement, je rappel que vous avez le droit de faire du rp entre vous sans forcément qu'un admin soit présent pour vous tenir la main. Après tout, si vous êtes venu sur Nomad's Craft c'est pour faire du rp non ? Et donc vous devriez être capable d'en improviser au delà des salutations d'usage à la connexion.

    Par qu'il faut bien avouer que passé ce stade, les parenthèses se mettent à pleuvoir et le rp n'existe que pour la forme. Hier Sildérion se perd (c'est un exemple hein, te fâche pas), premier réflexe : "Un admin peut me tp ?" Non ! Deux minutes plus tard, Antho, MiniMath, Fridd et moi on partait à sa recherche de manière rp... Bon de fait, il était vraiment loin et a fini par mourir sur creeper, mais au moins c'était rp.

    Tout ça pour dire que oui, les admins sont un peu absent ces derniers temps, et je ne puis que vous promettre qu'on fait le maximum pour que ça revienne à la normal. Entre temps, je vous invite à faire un maximum de rp entre vous et de rester à l'affut des event : Likike essaye toujours d'en organiser régulièrement.

    Et si c'est un peu juste à votre goût, il reste le forum pour faire du rp. C'est même l'endroit idéal.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:36