Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Fridd
[MJ]Nataniel
Anthony-Fallout
DreamerCube
[MJ]Eyis
[MJ]MiniMath
Sildérion
Koldram
NuclearSpiritMan
13 participants

    Nomad's Craft: fin du serveur?

    Sondage

    Que souhaitez vous pour Nomad's Craft?

    [ 1 ]
    Nomad's Craft: fin du serveur? Bar_left13%Nomad's Craft: fin du serveur? Bar_right [13%] 
    [ 7 ]
    Nomad's Craft: fin du serveur? Bar_left87%Nomad's Craft: fin du serveur? Bar_right [87%] 
    [ 0 ]
    Nomad's Craft: fin du serveur? Bar_left0%Nomad's Craft: fin du serveur? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 8
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Sam 7 Jan - 14:06

    Salut à tous!

    Alors voila, comme vous avez pu le remarquer, on peut dire que l'activité de Nomad's Craft n'a jamais été aussi basse. En fait, elle est même inexistante.

    Il faut donc se l'avouer, cela annonce la fin de Nomad's Craft... Il y a sans doute plusieurs raisons, le faible nombre de participants, le projet en lui-même, peut être trop compliqué à adapter à MineCraft, le trop grand investissement que demandait la mise en place des events, et surtout, l'apparition de New Horizon (non, j'déconne!).

    Bref, on s'en fout des raisons, la finalité est là! Nomad's Craft est mort. Mais là question est: est-ce un Phénix?

    Car oui, je vous l'avoue, ça me fait de la peine. Je n'avais clairement pas de temps à consacrer au projet depuis Septembre, entre enfant et travaux à gérer, et aujourd'hui, avec un nouveau taff, j'en ai encore moins... Mais j'aurais aimé avoir ce serveur sous le coude pour venir me perdre avec vous dans les contrées d'Aleya! J'aimais bien l'ambiance qui régnait, le principe que propose Minecraft de pouvoir venir croiser des gens, et partager des choses avec eux, courir partout et construire des trucs... Avec l'arrivée de Minecraft 1.0, de nouvelles possibilités s'offraient à nous!

    Vous avez donc vu le sondage! Je vous le demande donc: qu'attendez vous de Nomad's Craft!

    Et soyez le plus honnête possible! Si vous ne jouez plus à Minecraft, si vous ne voulez plus vous investir dans un serveur qui peine à démarrer, n'hésitez pas à le dire, histoire de savoir combien de gens souhaiterait réellement voir ce serveur survivre à ce nouveau tsunami de vide.

    Je vous propose donc deux choses: soit continuer le serveur tel qu'il est, remotiver les troupes, etc.... Mais je n'y crois plus. Si nous n'avons pas réussi par deux fois, c'est qu'il y a un truc qui cloche!

    Mon coeur penche donc pour un renouveau total du serveur. Je suis prêt à prendre un peu de temps pour vous épauler dans une nouvelle aventure: Guerre de factions, de Royaume, Build, Role play.... Tout est envisageable!

    Nous sommes ici pour le RP, je pense que cette base restera! Mais peut être pouvons nous réfléchir tous ensemble à une nouvelle orientation. Mes idées vont en effet vers une guerre de Royaume, plus simple à mettre en place, autorisant la construction de masse pour occuper les joueurs même quand ils sont peu nombreux voir seul sur le serveur. Je vois bien un RP avec du PVP, des intrigues, de la machination, la possibilité de détruire un royaume et d'en construire de nouveaux.... Bref, mon imagination va encore très loin! Le Nomadisme, cher à ce serveur, peut même encore subsisté, en organisant de missions de reconnaissances ou de constructions de postes avancées.

    Je pense qu'il s'agit là de quelque chose de plus "compatible" avec l'esprit MineCraft!

    J'en appelle donc à ceux qui pensent comme moi que Nomad's Craft ne doit pas mourir dans l'oubli total, et sont prêt à s'investir dans une dernière tentative de réanimation, en espérant que ce soit la bonne Wink

    Si plusieurs personnes sont ok avec ça, nous discuterons ensuite de ce que pourrait être ce nouveau serveur, même si RP et background seront toujours nos maitres mots!

    Sinon, nous pourrions au moins organiser une petite soirée d'au revoir Wink

    Allez, j’espère vous voir nombreux sur ce topic!

    Tchô!
    Koldram
    Koldram
    Nomade


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  Koldram Sam 7 Jan - 14:33

    Voici mon avis. Je ne tiens pas à ce que le serveur disparaisse, ni à ce que la communauté qui l'habite mette les voiles. Même si je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour minecraft en lui-même j'en garde pour un rp sur un monde en constante évolution. Et je pense que pour tous c'est plus l'attrait pour le rôle-play que pour minecraft qui nous a fait venir ici.

    L'idée de guerre de Royaume me plait, et elle peut très n'être que la continuité de ce que nous avons déjà fait ensemble. A vous MJ de prolonger le background déjà présent pour expliquer cela. Des avis divergents chez les nomades, une malédiction, guerre de religion (je peux même foutre le bordel pour que certains veulent ma mort et d'autres me garder en vie à tout prix, ça me fait pas peur^^), etc. Peut être même une grande soirée RP tous ensemble ou deux clans se formeraient et se déclareraient la guerre.

    Quoi qu'il en soit je suis volontaire pour aider à la tâche.
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue52/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (52/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  Sildérion Sam 7 Jan - 15:54

    Je suis totalement pour! Et voilà ce que je propose pour l'orientation du serveur, le but étant de garder au maximum la notion de voyage et de nomade.

    Nous les nomades, nous arrivons à la frontières d'un royaume, celui-ci et diviser par une guerre civil entre son dictateur et le tiers états. ,Les nomades tout justes arrivés sont considérés comme les Tziganes par les Nazis (c'est un exemple), Ainsi 3 factions s'imposent.

    L'empire: Une faction basé principalement sur la science, beaucoup de bibliothèques, de laboratoires. Une technologie en Red Stone assez avancés et peux de vrais soldats.

    Les rebelles: Une factions guerrières, elle ne peut presque pas utiliser la red stone et leurs enchantements sont très réduits, néanmoins ils possèdent les meilleurs guerriers.

    Les Nomades: Ils possèdent des aptitudes moyennes en combats, en enchantements et en red-stone, ils sont aussi les meilleurs en collectes de ressources.

    Volà, c'est ce que je propose, je suis même près à participer à la création d'un background!
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Sam 7 Jan - 16:04

    Voila qui fait chaud au coeur!

    Attendons de voir l'avis de tous avant de prendre une quelconque décision (et surtout celui de Math :p ). Mais c'est sympa d'amener vos idées, ça permet de commencer à réfléchir... Cela dit, reprendre le BG existant comme base risque d'être assez compliqué, mais on verra le moment venu Wink
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]MiniMath Sam 7 Jan - 19:51

    Enfin un peu d'espoir, pour tout vous avouer, je commençais à croire que c'étais foutu!

    L'idée de royaumes me plait bien, mais avant de parler de multiples factions, parlons plutôt de tribus, et limitons le nombre à deux, on pourra augmenter au fur et à mesure si on arrive à gagner de nouveaux membres, faire trois faction alors qu'on a une dezaine de joueurs les jours de fêtes, ça me paraît un tout petit peu excessif pas vous ??Very Happy

    effectivement ça laisse au constructeurs le libre recours à leur art, pareil pour les mineurs qui auront enfin quelque chose à faire, ça nous ouvre àgalement de nouveaux horizons pour des quêtes (espionnage, assassinat, sabotage, trahison, et tout ce qui va avec)

    de plus les villages de PNJ nous laissent le champs libre pour du raid contre village de paysan, la faim permettra (si on arrive à relancer) de créer de véritable sièges pour affamer l'ennemi, tandis que la redstone ouvre la voie au passages secret, réserves cachée etc.

    Non définitivement je suis à fond pour ce projet
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]Eyis Sam 7 Jan - 20:31

    C'est un projet qui pourrait effectivement relancer Nomad's craft, et il y a de très bonnes idées. Je milite en faveur de tribus guerrière, descendantes de la troupe des nomades !
    Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de m'occuper de tout ça, étant donné mon emploi du temps très serré cette année. Je pourrai donner un coup de main de temps en temps, mais vraiment pas grand chose.

    (Qqun a la map de la Technopôle ? On pourrait aussi la lancer le temps de relancer le serveur et de tout préparer. Et j'aimerai bien la récupérer si possible, on avait eu de très bonnes idées que j'aimerais retrouver Smile )
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  DreamerCube Sam 7 Jan - 21:05

    Ah... Enfin une réaction ! Very Happy

    Je suis pour repenser au serveur, mais garder un peu de RP quand même..

    Sinon, nous pourrions plus le baser sur des quêtes marrantes à faire à plusieurs (IG) ?
    Construire plus serait une bonne idée aussi...

    Enfin bon, j'éspère que ça va continuer !
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue52/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (52/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  Sildérion Dim 8 Jan - 2:02

    Si l'histoire se passe longtemps après les nomades, chez leurs descendants ça veut dire que... Sadner est toujours en état What a Face et oui, n'oubliez pas qu'il n'est qu'un cadavre Laughing
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Dim 8 Jan - 2:59

    Ah!

    De l'action Smile

    Content de voir des mains se lever Wink

    Je suis en plein apprentissage de création/gestion de serveur, je pense donc pouvoir gérer le côté plugin, et j'en ai justement trouver un qui ferait parfaitement l'affaire, si l'idée vous plait: Factions.

    Le principe, c'est de créer le nombre de faction que l'on désire. A partir de là, chaque joueur rejoignant une faction lui octroie un nombre de points. Ces points servent à contrôler un territoire. Ces territoires ont deux utilités: d'une part il crée automatiquement un anti-grief pour la faction adverse et lui empêche également toute construction. Et il permet également à la faction en place d'être plus résistante aux dégâts, et donc plus forte en PVP. Un plug-in fort intéressant! Je continue à creuser un peu pour voir comment il s'utilise, mais ça à l'air très bon!

    Pour un éventuel BG, inutile de chercher très loin finalement. Comme le dit Math, vu le nombre de joueur, deux factions suffiront amplement dans un premier temps. Et donc, on va faire simple, mais efficace, et partir sur le principe d'évolution de monde cyclique!

    Et oui, rappellez vous, à l'origine du monde, il n'y avait qu'un peuple, nomade. Puis ce peuple s'est séparé pour créer deux civilisations différentes: les moyen-ageux et les contemporains. Suite à de nombreux problêmes, certains se sont regroupés pour redevenir Nomade: NOUS!

    Et donc..... le côté cyclique intervient! Ces nomades vont de nouveau se scinder pour former deux clans: les moyen-ageux, et les modernes! Et voila nos deux factions: une qui vit de resources naturelles, cabanes dans les bois et maisons en pierre, et l'autre qui veut dompter la nature, à coup de muraille de protection en fer!

    Voila, si l'idée vous tente, il y aura pas mal de choses à mettre en place, nouveau forum, nouveau plugin (nouveau serveur?).

    Donc, le temps de mettre tout ça en place, de voir qui est toujours là et qui arrête l'aventure, il va falloir réouvrir le serveur (impossible de m'y connecter en ce moment, pas à jour) en faisant une RAZ et le laisser en freebuild le temps de mettre ça en place.

    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue80/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (80/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  Anthony-Fallout Dim 8 Jan - 3:24

    J'ai le même avis que vous , repenser le concept du serveur est a mon avis la meilleure idée .

    Je pense que on a imposé beaucoup trop de règles dans Nomad's Craft 2.0 et même si les 2-3 premières soirées était vraiment cool on se lassait vite .

    Mais le problème pour les factions c'est que nous sommes vraiment pas assez ( Une bataille avec 5 soldats de chaque coté serai assez étrange ^^ ) et donc je pense qu'on devrait essayer d'un peu recruter .

    En tout cas je suis entièrement pour le "Nomad's Craft 3.0" !
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Dim 8 Jan - 13:26

    Bien sur qu'on va recruter, le serveur reste ouvert à tous, mais on sera toujours aussi intransigeant sur le RP, qui reste notre leitmotiv!

    Pour ce qui est des batailles de factions Antho, ça peut être intéressant, même à 5vs5! Il ne faut à ce moment là pas voir ça comme des Royaumes et imaginer qu'on vit des guerres de peuples, mais juste deux tribus qui se battent... Je pense même que ça peut être plus sympa, car pour avoir essayer justement une guerre de royaume sur un gros serveur, ben c'est vite le foutoir, y'a pas un grand intérêt!

    Dans notre cas, on pourra créer plein d'histoire autour de nos clans et persos! Et pour te donner une idée, avec le plugin que je vise si on a deux clans de cinq personnes, ça veut dire que chaque clan à un territoire d'une surface de 50 chunks (soit 800*800 cases). De quoi s'amuser! Après, tout est réglable, et tout ça augmentera en fonction du nombre de joueurs dans le clan (chaque joueur rapportant 10 chunks à son clan).

    Et pour le systême de quête, je pense que l'équipe de modo (qui n'est plus très conséquente), ne servira justement que de modération, et plus de MJs. Chacun pour alors devenir MJ et proposer ses quêtes à l'équipe puis les mettra en place le temps d'une soirée, je pense que ça peut relancer aussi la dynamique du serveur.

    Attendons de voir si Likike se manifeste, et si il est toujours partant, pour l'instant, ne reste que Math et moi! Mais où est Nataniel Very Happy J'espere au moins qu'Eyis restera en tant que joueur Wink
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  DreamerCube Dim 8 Jan - 16:16

    Que de possibilités s'offrent à nous !

    Pour la pub, nous abandonnons l'idée du film ?

    On pourrait beaucoup plus jouer sur les potions et les enchantements, histoire de profiter de la 1.0...

    Et pour les quêtes, je pense que ça pourrait être sympa tout en approfondissant le BG ! Il y a justement un plugin qui permet de faire des bibliothèques, qui en cliquant dessus, affiche un texte... Pas mal plutôt que de mettre les quêtes dans le fofo !

    EDIT: nous referions chacun notre BG ?

    REEDIT: Antho, Mineradio est revenue !!! Si ça t’intéresse: [url=mineradio.fm]mineradio.fm[/url]


    Dernière édition par DreamerCube le Dim 8 Jan - 17:12, édité 2 fois (Raison : Question + Bonne nouvelle)
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]Eyis Dim 8 Jan - 17:25

    Si le projet me plait (et pour le moment il me plait), j'essaierai de donner de mon temps libre, en tant que MJ. J'ai peut-être deux-trois nouveaux joueurs avec qui je joue à LoL et d'autres jeux depuis quelques mois qui sont intéressés.
    Pour Nataniel, ... je vais lui donner un coup de pied aux fesses Very Happy.
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Dim 8 Jan - 17:42

    Bon bon bon!

    Ce que je propose dans un premier temps, c'est de se retrouver en jeu! Une petite soirée sans but et sans RP, histoire de discuter et prendre des décisions pour l'avenir Smile

    Les premiers arrivés n'auront qu'à construire une salle de réunion Smile

    Je vais voir avec tickleman pour remettre le serveur à jour et faire une Raz temporaire, et Eyis, voit avec Nat pour la map de la technopôle, je crois que c'est lui qui l'avait gardé.

    Sinon, je propose ce soir, ou mardi soir pour se retrouver ingame!
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]MiniMath Dim 8 Jan - 18:48

    je suis dpo les deux soirs, donc quand vous voulez pour ma part
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]Nataniel Dim 8 Jan - 19:07

    Oulà, c'est pas moi qui est gardé la technopôle hein...


    J'ai l'ancienne map NC, celle de mon arrivée sur le serveur, mais c'est tout Wink


    Ah oui au passage, re-bonjour à tous, ça fait plaisir de vous revoir.


    Nuc, je suis partant pour la guerre des clans et ton plugin paraît génial. Par contre, je n'aurai pas le temps de faire un boulot de MJ, de modo oui, de MJ ce serait trop. Si vous voulez toujours de moi s'entend. Pour préciser, je veux bien modérer les fofo si besoin et faire un peu de discipline s'il faut, mais je n'aurais pas le temps de créer des event ou du bg (déjà pour mon personnage ce sera tendu de trouver le temps).

    Pour ma part, même si j'ai plus ou moins officiellement démissioné de mon poste de MJ (faute de temps et de motivation surtout), j'ai toujours trouvé NC et sa communauté génial, je suis donc à fond pour le maintenir en vie. Malheureusement je n'ai pas forcément le temps nécessaire pour m'investir à fond et du coup je ne pouvais pas suivre sur l'ancienne version (on peut parler d'ancienne je pense). Avouons que c'était très (trop ?) ambitieux comme projet. Celui-ci paraît plus simple et permet d'occuper les gens sans forcément avoir besoin d'un MJ sur le serveur.

    Au niveau des plugins Nuc, une base Bukkit + Essential serait très bien avec le tiens (ça permet de gérer le grief, de permettre ainsi des visiteurs, de mettre des panneaux de commerce, de gérer la monnaie etc) et comme je connais un peu, je pourrais toujours t'aider au besoin, même si je n'ai pas la disponibilité nécessaire à administrer le truc moi-même.
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Dim 8 Jan - 19:39

    Alors c'est maginifique Smile

    Content de te voir passer!

    Comme j'ai dit, on aura plus trop besoin de MJ, un systême de "tout le monde peut être MJ d'un soir" sera beaucoup plus intéressant, et la guerre de clans occupera le reste du temps!

    Le mieux serait qu'on se réunisse au moins une fois en jeu, et l'équipe de modo actuel sur skype en même temps pour prendre tout plein de décisions, j'ai les idées qui foisonnent Smile

    Et ce serait carrément l'idéal si tu pouvais au moins m'aider à mettre en place les plugin, j'ai commencé à comprendre comment fonctionne une serveur, du coup, si tu m'expliques juste le fonctionnement des plugins dont tu me parles, je serais paré pour gérer tout ça.

    Au final, si tu es dispo ce soir, même un tout petit moment pour parler de tout ça de vive voix avec Math, ce serait cool Wink
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]MiniMath Dim 8 Jan - 20:27

    tu proposes vers quelle heure nuc?
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]Eyis Dim 8 Jan - 20:42

    Je peux ramener ma pomme sur skype de à partir de 21h environ, et ce jusque, ho, allez, 2h du mat. Mais sans micro pour ma part ! Je peux peut-être attraper nat au vol.
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Dim 8 Jan - 20:47

    Je pense pouvoir être dispo vers 21h aussi Smile

    Tout ça depend du temps que ma fille va mettre à s'endormir, donc pas d'inquiétude si j'arrive pas tout de suite! Et si entre temps on arrive à relancer le serveur sur une map vierge.... Smile
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]Eyis Dim 8 Jan - 21:07

    Je renoue en ce moment même avec les joies de Minecraft, ça faisait longtemps ! J'ai surtout donné de l'oeil du côté des Skyrim et autres Trine dernièrement.
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Dim 8 Jan - 21:37

    Pfff...

    Skyrim, ou comment arrêter de vivre Smile

    Bon allez, à toute! :p
    Fridd
    Fridd
    Nomade


    Messages : 90
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue60/1500Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (60/1500)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  Fridd Dim 8 Jan - 22:08

    Hail ! Et bonne année à tous au passage !


    J'ai hâte de tous vous retrouver camarades ! Voilà bien trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus.
    Le nouveau concept me plaît bien, est j'espère qu'il sera en place le plus vite possible (aller au TAF tas de fainéants Razz ).

    En attendant, lml
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/50Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/50)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  NuclearSpiritMan Lun 9 Jan - 0:10

    Premier bilan positif avec Math, Eyis et Nat sur Skype, on va faire un truc bien!

    Pas mal de changement prévu cette semaine, je vous tiens au jus: nouveau serveur, nouveau forum, nouvelle vie!!

    D'ailleurs, petite question, seriez vous pour un changement de nom? Un nom en lien avec ce serveur, évidemment, mais qui collera plus au nouvelle esprit. Ou préférez-vous garder Nomad's Craft?
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Nomad's Craft: fin du serveur? Left_bar_bleue0/0Nomad's Craft: fin du serveur? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  [MJ]Likike Lun 9 Jan - 0:13

    Salut les gars Wink

    Déjà, merci à vous d'être encore là, j'avais totalement perdu espoir que ça reprenne, pour ça que je ne passais plus. On a essayé de perdurer Eyis moi et Math, mais c'était pas franchement convainquant, la faute à une répétition ? Un lacement général ? Sûrement.

    Enfin, quoiqu'il en soit, le concept m'intéresse, j'aime !

    C'est à développer, je vous aiderai bien entendu Smile


    Contenu sponsorisé


    Nomad's Craft: fin du serveur? Empty Re: Nomad's Craft: fin du serveur?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:24