Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+6
NuclearSpiritMan
Sildérion
Tiopayo
[MJ]Eyis
Trunks555
Surycette
10 participants

    Animes et mangas

    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Animes et mangas

    Message  Surycette Jeu 23 Juin - 20:19

    Salut à tous Razz

    A la demande d'Eyis, j'ouvre un topic sur les mangas ! Si cette culture vous intéresse ou que vous avez envie de jeter un coup d'oeil dans cet univers, ce topic est fait pour vous.

    Avant toute chose, il va être primordial de commencer avec un peu de jargon basique. La culture manga est bourrée d'un nombre incalculable de mots de jargon et on ne peut pas parler de l'univers manga sans connaître au moins les bases :


    Jargon de base

    Déjà, vous aurez sûrement remarqué que le topic est intitulé "animes et mangas". Qu'est-ce que les animes au juste, et qu'est-ce que ça vient faire là ?
    C'est simple, le mot "manga" ne peut être utilisé que pour désigner une bande-dessinée d'origine japonaise. Les dessins-animés réalisés dans un style manga sont appellés "animes".
    Si jamais vous qualifiez un anime de "manga" devant un fan, celui-ci vous classera immédiatement dans la catégorie des noobs. Laughing

    Ensuite, le seconde base à connaître : les classifications.
    Il y a en trois principales et elles sont très faciles à résumer selon leur public cible :
    - Shonen : adolescents (orientés action)
    - Shojo : adolescentes (histoires sentimentales)
    - Seinen : adultes (récits plus matures ou violents)

    Attention toutefois, ces classifications ne sont pas absolus (par exemple, certaines comédies sont considérés comme des seinens), et elles ne s'appliquent pas vraiment aux animes.
    Et être un homme ne vous interdit aucunement de lire des shojos et vice-versa Laughing


    Les Shonens

    Maintenant que ça c'est fait, on va pouvoir parler sérieusement Razz

    Pour aujourd'hui, je vais commencer par vous introduire les classiques de l'univers shonen.
    Je pense que je n'ai pas besoin de vous apprendre ce que sont Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque, donc je vais plutôt m'attarder sur les oeuvres populaires du moment.
    A l'heure actuelle, le monde du shonen est dominé par un podium composé des mangas One Piece, Naruto et Bleach. Il s'agit de mangas dit "de baston", en d'autres termes l'histoire tourne autour d'affrontements surhumains entre des personnages dotés de différents pouvoirs. On les qualifient aussi de "Nekketsu", c'est-à-dire qu'ils mettent en avant les thèmes de l'amitié, la camaraderie et le dépassement de soi.
    Bémol de ce genre de mangas : ils duuuuurent des plommmbes. Les tomes des versions mangas se comptent par dizaines et les épisodes des versions animes par centaines ! Il faut un minimum de temps libre ou de motivation pour se lancer dans la lecture de ceux-ci.
    Au sein de ce trio, celui que je vous conseillerais le plus est One Piece. Ne vous fiez pas au style graphique que l'on qualifie parfois d'un peu enfantin, ce manga est non seulement le nekketsu ultime, mais en plus de cela l'auteur gère parfaitement son histoire et son univers burlesque malgré la longueur du récit. Et bien sûr, en bon shonen, les combats sont loin d'être en reste.

    Sinon, parmi les autres titres phares de l'univers shonen (et qui sont déjà moins longs), on retrouve, entre autres :
    - Fullmetal Alchemist : réputé pour son scénario et son univers steampunk.
    - Death Note : affrontements psychologiques dans une ambiance policière et noire
    - Soul Eater : nekketsu au style très particulier et dont on compare souvent l'ambiance à L'étrange noël de Monsieur Jack.
    - Bakuman : Le manga qui parle de mangas ! On y suit l'histoire de deux jeunes collégiens qui rêvent de faire succès au sein du magazine Shonen Jump (plus grand magazine de publication de manga au Japon).
    - Air Gear : Un univers futuriste où les rollers sont motorisés et permettent de bien plus grandes folies qu'avant. Le style graphique de ce manga atteint parfois un seuil de détails que très peu d'autres mangas peuvent se vanter d'égaler.

    Tous les mangas évoqués ci-dessus possèdent des versions animes. Toutefois, je déconseille vivement celle de Air Gear, qui est bonne à jeter.


    Voilà, voilà, si vous avez des questions... Razz
    La prochaine fois, je parlerais probablement de quelques animes populaires, récents ou anciens.
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Trunks555 Jeu 23 Juin - 21:06

    En voila un topic qu'il est très interessant ! Et par tonton Sury en plus ! Very Happy

    Moi qui voulait découvrir un peu quelques bons mangas, je crois que je vais être servi. Pour l'instant, ma culture s'étend seulement à Dragon Ball que je connais presque par coeur, et un peu de Dr Slump. En ce moment, je suis plutôt dans une période Fullmetal Alchemist. (Je les ai pas encore tous lus...)

    Je suis pas trop attiré par Naruto et cie, mais j'avoue avoir déja entendu parler de Death Note, et Soul Eater notamment, sur lesquels je pense me pencher une fois que j'aurai achevé les Fullmetal.

    Je compte sur toi et je t'encourage vivement à nous faire découvrir un peu tout ça ! Very Happy
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/0Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  [MJ]Eyis Jeu 23 Juin - 21:29

    J'ai surtout lu des shonens : Dragon Ball , Naruto , Bleach , Full Metal Alchemist ( vraiment sympa l'univers de celui là ) ) Mär , ou un truc comme ça , D.Gray Man , et d'autres dont le nom m'échappe ( Witch Hunter aussi ) , et quelques seinen : Jackals , et un truc avec un aveugle qui se bat au sabre et qui protège une fillette , j'ai aussi perdu le nom .
    Niveau Anime , ça s'arrête aux animes DBZ et Naruto ...

    Ha oui, j'ai découvert Suzumiya Haruhi no yuutsu récemment , grâce à Sury ( Very Happy ), et j'ai vraiment apprécié , j'entame la saison 2.

    Edit: j'ai mis en gras les choses à retenir et j'ai souligné les choses encore plus à retenir tongue
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Jeu 23 Juin - 22:20

    [MJ]Eyis a écrit:un truc avec un aveugle qui se bat au sabre et qui protège une fillette , j'ai aussi perdu le nom

    Vu la description, je pense qu'il s'agit de Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

    La seconde saison d'Haruhi a fait très polémique à l'époque de sa diffusion, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser Razz
    Tiopayo
    Tiopayo
    Nomade


    Messages : 106
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 27
    Localisation : Quelque part ! =)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Tiopayo Jeu 23 Juin - 22:23

    Yop !

    Absolument génial ton article Sury ! J'ai vu tout les mangas que tu as cité, (sauf Bakuman Embarassed ) moi aussi je suis un assez grand fan de mangas ou animé.

    Mais par contre si tu n'as pas déjà vu, je te conseille fortement Fairy Tail .

    J'ai commencé a suivre la version animé et la version livre , même si je pense arrêter la version livre car sa coûte assez chère (seul défaut des livres Crying or Very sad ) mais pour l'instant je trouve ça pas mal.

    Ps: Tu pourrais remettre ta vidéo sur les commentaires d'un manga dans ce sujet, si tu veut bien Smile .

    Edit : Ha oui ! Si tu pouvais me conseiller deux trois mangas sympa s'il te plaît Razz .


    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Jeu 23 Juin - 23:00

    Ah oui, pour ceux qui ne l'aurait pas vu lorsque je l'avais linké dans le topic des vidéos, j'avais réalisé en vidéo une critique comique du premier épisode de l'anime Hidan no Aria le mois dernier. Elle est dispo sur Dailymotion ou Youtube. (D'ailleurs, si tout va bien, je ferais bientôt une nouvelle vidéo de ce genre)

    Et tant que j'y suis, avant que j'oublie encore, si vous avez envie d'écouter de la musique d'animes, il y a une webradio spécialement dédiée à cela (ou presque) : Radio Tsumugi

    Pour Fairy Tail, oui je connais, et c'est vrai que c'est un bon manga. Mais même s'il s'améliore au fur et à mesure, il lui manque encore la touche d'originalité qui le mettrait au niveau des meilleurs du genre shonen.

    Sinon, pour que je puisse te conseiller, il va falloir que tu me dises de manière précise ce que tu aimerais voir ou lire (comédie, drame, fantastique, science-fiction, tranche de vie, etc...) Razz
    Tiopayo
    Tiopayo
    Nomade


    Messages : 106
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 27
    Localisation : Quelque part ! =)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Tiopayo Jeu 23 Juin - 23:04

    Ca serais génial une autre video comme ça ! Very Happy

    Sinon je suis plus genre comédie, fantastique.
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Jeu 23 Juin - 23:17

    Hum... Comédie et fantastique... Eh bien, je crois que La Mélancolie de Haruhi Suzumiya pourrait te plaire (c'est beaucoup moins glauque que le laisse penser le titre). Sinon, je vois aussi Clannad et Que sa Volonté Soit Faite qui correspondent aux critères Razz
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Trunks555 Jeu 23 Juin - 23:51

    Surycette, ou l'encyclopédie vivante des mangas. xD
    Tiopayo
    Tiopayo
    Nomade


    Messages : 106
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 27
    Localisation : Quelque part ! =)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Tiopayo Jeu 23 Juin - 23:53

    C'est très sympa La Mélancolie de Haruhi Suzumiya mais t'aurais pas un autre manga qui a un peu plus de fight ? Razz
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Ven 24 Juin - 0:03

    Hum... Peut-être Blue Exorcist alors ? Je ne l'ai pas lu, ni regardé moi-même, mais ça n'a pas l'air mauvais.

    Edit: Ah sinon, il y a aussi To Aru Majustu no Index
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/0Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  [MJ]Eyis Ven 24 Juin - 0:05

    Moi je trouve ca merveilleux , pour une fois qu'on a du fantasique avec presque pas de combat!
    Je dois dire que je me suis lassé de l'éternel shonen-baston.
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Trunks555 Ven 24 Juin - 0:18

    Même avis qu'Eyis. :p
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue52/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (52/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Sildérion Ven 24 Juin - 8:56

    Je suis consterné! Vous n'avez pas cité le plus grand manga de tout les temps!

    ONE PIECE!
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/0Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  [MJ]Eyis Ven 24 Juin - 10:24

    Relis le tout premier post de Sury :p .
    Et puis bon , le plus grand , d'accord , avec ses XX tomes , mais le meilleur , je ne pense pas , ça reste un shonen baston avec un bon paquet de personnages stéréotypés .
    NuclearSpiritMan
    NuclearSpiritMan
    Maître du Forum


    Messages : 405
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/50Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/50)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  NuclearSpiritMan Ven 24 Juin - 11:49

    Intéressant comme post! Très intéressant même!!

    Du coup, moi qui suis plus branché Comics, ça me donne envie de changer de cap un petit peu, surtout que depuis Walking Dead, je ne suis pas sûr de trouver LE comics qui me fera rêver....!

    Et ma nana qui me tane pour que je me plonge un peu dans son univers, axé Studio Ghibli, elle va être contente si je me mets aux mangas et animes (qui se prononce d'ailleurs anime ou animé?).

    Du coup, Sury, si je reprend ton premier post, qui parle des Shonens, si on part du principe que je suis allergique à DBZ et à Saint Seya (j'ai regardé étant petit un demi-episode de ces deux animes... et vraiment j'ai du mal), qu'est ce que tu me propose de plus "matures". Full Metal Alchemist me parait intéressant, pour le côté steam punk justement (qui est un univers que j'adore)...

    J'ai aussi beaucoup entendu parler d'Akira, mais je ne pense pas que tu le considère comme Shonen, mais plutôt comme Seinen si j'ai bien suivi....!

    Alors Full Metal Alchemist... Plus "sérieux" que DBZ? Ou même trempe? Voila, j'attends que WikiSury me conseille Smile
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/0Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  [MJ]Likike Ven 24 Juin - 12:06

    J'ai pas lu tout les FMA, je me suis arrêté au 20 ( parce que notamment les mangas ont commencé à me gavé en général ), mais l'univers est carrément plus noir et plus mature que DB dont j'ai lu tout les tomes. En anime je connais pas, j'ai jamais aimé les animes, mais en livre, FMA est vraiment un manga à lire si tu aimes la science-fiction mature.

    Le seul manga que je suis encore c'est Ubël Blatt, qui est tout bonnement génial. J'ai beaucoup aimé les Devil Devil aussi, Brave Story, et bien entendu Death Note que j'ai dévoré du début jusqu'à la fin.
    Un autre manga que j'ai beaucoup aimé est Hirkaru No Go, qui est un manga sur ce jeu japonais qu'est le go, et c'est très accrocheur et sympa. Pour les amateurs de Rock il y a Beck qui est sympa également.
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/0Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  [MJ]Eyis Ven 24 Juin - 12:21

    FMA , c'est carrément super , je le conseille à tous mon entourage , c'est vraiment plus sombre et mature que la plupart des shonen ( d'ailleurs Sury , ça serait pas un seinen ? ) , et l'univers est super plaisant , dans le genre steampunk ( monde qui ressemble à notre XIXème siècle , avec des alchimistes et des automails ( membres robotisés , dont le héros est équipé ) , le tout dans une ambiance malsaine , on se ballade tantôt dans les hautes sphères du pays , tantôt dans les bas fonds et les camps militaires délabrés du pays Very Happy .
    A lire!
    Sinon , il y a Jusqu'à ce que la mort nous sépare ( Until death do us part ) qui est sympa comme seinen .
    Je te conseille d'éviter les choses du genre Satan 666 ,Fairy Tale , Naruto , etc ,... si tu es allergique aux shonens de baston .
    Pareil , si Twilight te donne la gerbe , évite d'aller voir du côté des Vampire Knight , Vampire Chronicle ( quoique celui là était sympa , sombre et plutôt mature , jusqu'à ce que les extraterrestres débarque -_-" , j'ai décroché à ce moment là .
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Trunks555 Ven 24 Juin - 15:19

    Je confirme ce qui a été dit pour FMA. Par contre, faut voir ce que dira tonton Sury, mais moi je le classerais bien dans la catégorie shonen quand même.
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue52/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (52/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Sildérion Ven 24 Juin - 17:08

    Bon, on a parlé des animés mais pas de filmes!
    Quel filme?
    STUDIO GIHBLI POWER!

    Franchement j'adore tout leurs films SAUF: Le tombeau des lucioles....

    Le film commence.... image d'un type dans un fond noir....
    "La nuit du blablablabla je suis mort...."

    Et quelque seconde plus tard j'ai eu l'effet: "Je m'appelle Rémi et je suis sans famille" en décuplé donc j'ai quitté.
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Ven 24 Juin - 18:28

    NuclearSpiritMan a écrit:animes (qui se prononce d'ailleurs anime ou animé?).
    Aha, bonne question Razz
    Normalement, on est censé dire "animé", car c'est comme ça que les japonais prononce le mot, mais en France, le prononciation "anime" est communément accepté. Donc tu peux le prononcer comme cela te chante au final =P

    Pour Fullmetal Alchemist, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, c'est effectivement un shonen très différent des autres classiques du genre. Ce n'est pas un seinen, mais à pas grand chose près ça aurait pu en être un. Si on y retrouve une petite dose de nekketsu, les thèmes abordés sont par contre beaucoup plus matures et traités de manière plus réalistes que dans les shonens habituels : entre autres, il est beaucoup question de la guerre et de ses méfaits, ainsi que de l'éthique scientifique.
    Aussi à l'inverse de la plupart des dessinateurs de shonens, qui improvise le scénario de leur manga au fur et à mesure des tomes, l'auteure de FMA avait prévu énormément de choses à l'avance et ça fait vraiment une différence.
    Bref, pas d'hésitation à avoir, c'est du tout bon.


    Après avoir parlé des mangas shonens hier, je vais aujourd'hui commencer à introduire des animes marquants de la japanimation. Aujourd'hui je commence avec des trucs relativement anciens, mais je ferais aussi une liste de trucs plus récents plus tard.

    Quelques animes marquants des deux dernières décennies

    Neon Genesis Evangelion
    Alors, Evangelion, c'est un peu THE anime qu'il faut avoir vu si on s'intéresse à la japanimation. Cette série sortie en 95 permet encore aujourd'hui de vendre comme des petits pains toutes sortes de produits dérivés à la con à l'effigie de la licence. Un remake de la série est en cours de réalisation à travers une trilogie de films appelés Rebuild of Evangelion.

    Petit résumé de l'histoire :
    En l'an 2000, la Terre a été frappé par un terrible cataclysme, le Second Impact, qui a fait fondre le Pôle Nord et a détraqué tout l'écosystème de la planète.
    Quinze ans plus tard, Shinji Ikari, jeune adolescent peu sociable, orphelin de mère et abandonné par son père, va être un jour rappelé par ce dernier pour accomplir une tâche inattendue : piloter l'Eva-01, un gigantesque robot de combat, et qui représente l'unique arme au monde capable de repousser les Anges, des créatures à l'origine inconnue et dont l'objectif est de provoquer le Third Impact, catastrophe qui mettra pour de bon fin à l'existence humaine.


    Ne vous fiez pas au coté kitch de ce résumé, ce pourquoi l'on retient encore Evangelion aujourd'hui, ce n'est pas pour ses combats de robots géants, mais bien pour la psychologie de ses personnages. Accessoirement, c'est aussi l'une des premières séries animées japonaise à mettre en avant de manière pertinente la sexualité de ses persos.
    Bref, "personnages" est vraiment le maître-mot de cette série.
    Animes et mangas Evangelion-119f3cd697


    Serial Experiments Lain
    Oeuvre d'anticipation dont l'histoire tourne autour du "Wired", sorte d'Internet de l'apocalypse.

    Lain est à la base une jeune fille au caractère timide et qui ne s'intéresse guère à l'informatique. Seulement, le jour où elle et plusieurs autres de ses camarades de classe se mettent à recevoir des emails d'une de leurs amies qui s'est suicidée il y a quelques jours, et que celle-ci prétend avoir quitter son corps pour rejoindre le Wired, Lain va commencer à s'intéresser de plus près à cet univers immatériel...

    Ça fait un moment que je cherche mes mots pour vous décrire cette série, mais j'ai du mal. Si certains des passages les plus introspectif d'Evangelion sont particulièrement chelou, eh bien, Lain met la barre au moins trois crans plus haut. Visionner Lain, c'est un peu... une expérience. Il va falloir tester vous-même pour vous faire une idée Razz
    Animes et mangas Lain-43d25ee730


    Ailes Grises (Haibane Renmei)
    Histoire inventé par le même auteur que Lain (Yoshitoshi Abe), Ailes Grises est par contre une oeuvre beaucoup plus détendue, mais tout aussi intéressante, où on suit les pérégrinations d'une jeune fille appelée Rakka, qui renaît au sein de la ville de Glie, déjà adolescente et dotée d'ailes et d'une auréole, et ayant perdu tout souvenir de sa précédente existence. Elle est une "Haibane", un être sacré au sein de Glie, ville coupée du reste du monde par de hauts murs que seuls quelques marchands venants de l'extérieur sont autorisés à traverser. Avec l'aide des autres Haibane, Rakka va chercher sa place au sein de la communauté, ainsi que sa raison d'être au sein dans cette étrange ville.
    Animes et mangas Ailes_grises-046965e810


    Excel Saga
    Si je devais résumer cette série en deux mots, je dirais "comédie dadaiste"
    On y suit les aventures sans queue ni tête d'Excel, jeune fille hyper-énergique et très bavarde qui travaille pour le compte de l'organisation maléfique ACROSS et de son maître Il Palazzo. Malheureusement, cette organisation ne compte que... deux membres. Et malgré toute la motivation qu'elle met à vouloir remplir ses missions, Excel doit lutter contre la crise financière et son existence de pauvre étudiante sans le sou. Heureusement, elle a de formidables alliées en la présence de Pedro le travailleur immigré et Hyatt la princesse martienne qui succombe de diverses maladies toutes les cinq minutes.
    A voir absolument si on a envie de rire un bon coup.
    Animes et mangas Excel_saga-153cde5082


    Dernière édition par Surycette le Sam 25 Juin - 0:11, édité 1 fois
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue0/0Animes et mangas Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  [MJ]Nataniel Ven 24 Juin - 19:09

    Pour le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé l'anime d'Evangelion très très mou et pas particulièrement clair (faut avouer que j'ai pris en route).


    Les autres je connais pas.


    Pour ma part, j'ai été élevé au dbz, saint seya... Sans pour autant les apprécier toujours aujourd'hui. Dans le genre kitch, Shurato aussi m'avait fait bien tripper (et lui, me fait toujours tripper).


    Sinon Gundam j'ai déjà dit, FMA (très bon) ou Hellsing.


    Je voulais spécialement proposer Claymore que j'adore, même si ça manque de présence masculine.
    Fridd
    Fridd
    Nomade


    Messages : 90
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue60/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (60/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Fridd Ven 24 Juin - 20:49

    Moi aussi j'ai lu pas mal de shonen-baston. FMA je suivrai jusqu'à la fin, c'est-à-dire Juillet prochain. J'ai lu MÄR, qui reste ma référence car je trouve hyper plaisant le côté gosse, conte de fée etc. Mais je crois que le truc qui m'accroche le plus, c'est la Dark Fantasy, genre Übel Blatt.
    J'ai bien aimé BECK, mais je trouve ça trop répétitif.
    En fait je suis assez chiant niveau manga.
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Sam 25 Juin - 0:12

    J'ai rajouté les openings (génériques d'ouverture) pour chacun des animes présentés dans mon post précédent (cliquez sur les images)
    Surycette
    Surycette
    Nomade


    Messages : 105
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Animes et mangas Left_bar_bleue55/1500Animes et mangas Empty_bar_bleue  (55/1500)

    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Surycette Mer 29 Juin - 21:02

    Aujourd'hui, je présente quelques animes un peu moins célèbres que les précedents, mais plus récent Razz
    Au prochain post de ce genre, je pense que je reviendrais du côté des mangas et m'attaquerais aux seinens.

    Quelques animes marquants des dernières années


    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    Adapté de la saga de romans écrits par Nagaru Tanigawa, cette série décrit l'histoire d'Haruhi, une jeune lycéen à qui tout réussit, mais qui est incapable de se satisfaire de la banalité de sa vie. Mais en débarquant en Seconde, elle fait la rencontre de "Kyon", un camarade de classe cynique et paresseux, qui va malgré lui donner à Haruhi l'idée de fonder son propre club lycéen sur le supranaturel et le paranormal, des sujets qui passionnent Haruhi à un point peut-être un peu trop prononcé...

    Il y a énormément de choses que je pourrais dire sur cette série et du coup je ne sais pas par quel bout commencer...
    Je ne peux guère parler du scénario sans spoiler, car des révélations tombent dès le deuxième ou troisième épisode ; et évoquer les différents concepts d'animations développés dans cet anime rendrait cette présentation un peu lourde...

    Haruhi, c'est tout un tas de choses : un scénario original qui mêle la vie ordinaire de lycéens à des évènements étranges et paranormaux (oui je sais, ça parait banal dit comme ça, mais Haruhi traite ça d'une manière très unique), une héroïne qui en a dans le ventre (malgré ce que peut sous-entendre le titre), un narrateur cynique et particulièrement drôle à suivre en la personne de Kyon, des épisodes qui peuvent être visionnées dans plusieurs ordres différents pour une expérience différente (plus d'infos sur wikipédia), des animateurs qui n'hésitent pas à troller les fans, un film qui donne une nouvelle dimension au scénario et qui pousse la qualité de son animation à un point presque pornographique, etc...
    Bref, Haruhi c'est du bon, mangez-en !

    Sinon, si les romans vous intéressent aussi, la version française du premier tome est trouvable sur internet. Par contre, le bouquin ayant fait de mauvaises ventes en France, il faudra se pencher sur l'édition américaine pour les tomes suivants (le tome 5 sort début Juillet). La saga est toujours en cours au Japon et compte actuellement 11 tomes.
    (A l'heure actuelle, les deux saisons de la série et le film couvrent les évènements des 5 ou 6 premiers tomes)

    Animes et mangas Haruhi-dafa6b0875


    Clannad

    Si vous aimez les histoires tristes, alors Clannad est fait pour vous.

    Clannad est souvent un anime que je compare à une pièce de théâtre (sans parler du fait qu'il s'agit d'un thème dominant de l'histoire), car on y trouve aussi de l'excellente comédie, que des scénarios dramatiques à même de briser les coeurs de pierre.

    L'histoire est vu par les yeux de Tomoya Okazaki, un lycéen un peu délinquant, qui lors d'une énième matinée où il est en retard en cours, va faire la rencontre de Nagisa Furukawa, une jeune fille très timide mais dont l'ambition est de raviver le club de théâtre de son lycée. Avec elle, Tomoya va faire la rencontre d'un certain nombre de jeunes filles qui comme lui ont des problèmes familiaux, et il va les aider à surmonter leurs démons du passé.

    Et si la première saison de l'anime ne vous a suffit pas, il en existe une seconde intitulée "After Story", qui conte le mariage et l'entrée dans la vie active de Tomoya et Nagisa, et qui pousse la barre de l'émotion encore bien plus haut.

    Animes et mangas Clannad-bd889cd184


    Panty & Stocking with Garterbelt

    Une série très très particulière de la japanimation, car celle-ci envoit purement et simplement promener tous ses codes.
    Imaginez les Super Nanas avec un humour trash et grivois... Voilà, vous avez Panty & Stocking !

    L'histoire est celle de Panty, une ange nymphomane, et Stocking, sa petite soeur accro au sucre, qui ont toutes les deux étaient chassées du Paradis à cause de leur mauvaise conduite. Pour se refaire une place aux cieux, elles doivent chasser les "ghosts", des âmes humaines corrompues qui sèment la terreur dans Daten City.

    Un anime très bizarre, mais à voir si on est pas trop allergique à l'humour pipi-caca, car c'est le truc qu'on ne verra jamais deux fois au sein de la japanimation.

    Animes et mangas Pantystockinggarterbeltpapercraft-d65671a833

    (Les openings sont encore une fois accessibles en cliquant sur les images)

    Contenu sponsorisé


    Animes et mangas Empty Re: Animes et mangas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:25