Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+9
Tatouche
Sildérion
Anthony-Fallout
Trunks555
Koldram
[MJ]Nataniel
DreamerCube
Tiopayo
[MJ]Likike
13 participants

    RPG France

    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 2 Juin - 13:39

    (Pour moi, les pokémon se sont dégradés qu'après Or/Argent/Cristal, qui sont même meilleures que bleue/rouge/jaune selon moi)

    Pour AC, je dirais pas que le monde est aussi vivant que RDR, mais il est pas mort quand même. Je sais pas comment l'expliquer, mais c'est tout ce qu'il y a autour, l'ambiance, tout ça, qui fait le jeu. (Par contre, une fois de plus, money money, ils veulent pas se décider à nous sortir AC 3, ils préfèrent exploiter un personnage qui s'essouffle déja pour se faire encore plus de thunes...)

    Après, je dirais juste une chose : Pour moi, aucun jeu ne vaut et ne vaudra jamais 70€...
    Ah, et puis Micromania, ça fait tellement longtemps que je vais plus chez eux... Au pire, même commander un jeu neuf sur Amazon par exemple, revient moins cher que chez eux...

    Ensuite, j'adore les GTA donc je vais répondre (malgré le fait que j'ai un peu moins accroché au IV... Trop moderne surement...). Au même titre que RDR, (Ou encore mieux : L.A Noire ou Mafia II, bien que ce dernier s'en éloigne légèrement) le monde ouvert n'est qu'un prétexte, ça ajoute à l'immersion, entre deux missions, etc... Mais ce n'est en aucun cas un élément majeur du jeu, je pense. Les GTA ne sont pas des RPG, je trouve donc totalement normal qu'on ait pas d'interactions avec les pnj (Au delà des "petites amies", des "potes" avec qui on peut aller au bowling, billard, etc...).
    Ensuite, je comprends pas le "de part la morale que ça véhicule"... C'est pareil que RDR, Mafia, ou autres... Il faut voir au delà du scénario, qui vaut au moins les scénar' de certains RPG...

    Enfin pour AC, je vois pas ce qu'il a en commun avec GTA, à part le monde ouvert ? A ce moment là, il a plutôt un point commun avec les RPG justement... Ensuite, le coté plateforme/infiltration, bah, c'est un peu normal, c'est le concept de base de l'assassin... Et c'est ça, l'essence même du jeu... (Et je tiens à préciser que je déteste MGS donc bon...)
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Jeu 2 Juin - 14:14

    Ensuite, je comprends pas le "de part la morale que ça véhicule"... C'est pareil que RDR, Mafia, ou autres... Il faut voir au delà du scénario, qui vaut au moins les scénar' de certains RPG...

    Je n'ai pas fait rdr ou mafia donc je sais pas...


    Par contre, en tout cas pour san Andreas, bah ça me dérange qu'on me fasse l'apologie de la racaille attitude. Dans GTA c'est bien de cogner sur les plus faibles, c'est bien de buter des flics (qui sont tous ripoux de toute façon) et c'est bien d'aller défoncer la tête du voisin parce qu'il nous a insulté. Et ça j'aime pas.

    Tu me diras, dans Witcher, on a aussi des trucs moralement discutable... mais au final, c'est assumé que c'est moralement discutable et c'est présenté comme ça. Y a pas l'impression qu'on te dis "c'est bien".

    AC ressemble à GTA par le monde ouvert, mais mort (pas vide comme San Andreas, mais pas très interactif quand même), par le système de mission (aller voir tel perso déclenche une cut-scene qui sert de briefing), etc.
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Jeu 2 Juin - 14:38

    Mais un jeu c'est un jeu, moi je me fiche un peu de la moral tant que je reste scotché à l'écran sans pouvoir même cligner des yeux! Et ouis si je ne me trompe pas, au départ GTA c'est un jeu de bagnol, (d'ailleurs j'adore les jeux de courses de voitures, les Forza ont un monde très immersif de pars les graphismes qui te donnent l'impression d'être dans la voiture ou alors les need for speed qui eux sont une grosse dose de déconnage car les voitures c'est pas comme ça mais bon.

    Et puis il y a pas que les jeux dans la vie, il y a aussi la musique (si je devais choisir entre les jeux et la musiques je prendrais la musique Razz)

    Bon je m'arrête parce que là je fais un gros pavé comme vous!
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 2 Juin - 17:11

    Bah, dans San Andreas, c'est à cause de son univers et son contexte gangsta, tout comme Mafia c'est à cause de son contexte mafieux, tout comme RDR c'est à cause du contexte desperado... C'est l'univers qui veut ça.
    Ca fait assez longtemps que j'ai pas joué à San Andreas, mais au contraire, on te présente pas tout ça comme "c'est bien de faire ça"... Ok ils forment un gang. (=> Du coup, guerre des gangs et tout ce qui s'en suit, normal) Mais ils touchent pas à la drogue et veulent pas en entendre parler par exemple. En plus, l'intrigue tourne surtout autour d'une sorte de "vengeance" contre deux flics corrompus. Ils font pas ça pour le plaisir.
    Et effectivement, GTA est juste un jeu de voiture à la base. (D'où le fait que dans chaque mission, on prenne le volant xD)
    Le but de GTA n'a jamais été de "voler des voitures et tuer des policiers" comme l'a dit je ne sais plus quel abruti à la télé...
    (Et puis, à ce moment là, à partir du moment où on tue des gens dans un jeu, qu'ils soient bandits, flics, civils, militaires, peu importe, c'est mal, et donc on nous présente ça comme si c'était bien... Faut pas exagérer non plus... C'est p'tête pour ça qu'on voit de plus en plus de jeux sur des zombies, on moins personne peut dire que c'est mal de les tuer... Rolling Eyes )

    Pour ce qui est de la ressemblance avec AC, heu... GTA n'a jamais été le précurseur de ce genre de système, et il y a beaucoup d'autres jeux (Majoritairement des RPG) qui sont exactement pareils.

    Bref, je suis pas spécialement un fan-boy de GTA, mais je préfère remettre les choses à leur place.
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Jeu 2 Juin - 18:16

    Je conclus avec ça :

    Dans un rpg, ça ne choque pas... parce qu'en fait, dans un bon rpg, l'exploration de la map va t'apporter un plus au gameplay. Tu vas te stuffer, tu vas discuter avec des gens et en apprendre plus sur l'intrigue.

    Dans GTA et AC, les phases d’exploration n'apportent rien (sauf chercher des bonus planqué dans les décors éventuellement, sur un principe identique dans les deux jeux d'ailleurs).

    Enfin, nous avons des avis divergent sur GTA, je respecte, pas sûr qu'insister nous apporte grand chose.

    On passe à la suite ?
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 2 Juin - 18:24

    Il est vrai qu'insister finirait par un dialogue de sourds qui n'apporterait strictement rien. Je suis néanmoins assez d'accord avec toi sur le fait que ça passe mieux dans un RPG, effectivement...

    Mmh, d'ailleurs, je suis en panne d'inspiration sur un bon jeu à acheter (Sur Pc ou Ps3), quelqu'un a une idée? x)
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Jeu 2 Juin - 18:38

    The witcher 1 est pas a un très gros prix, profite =D

    Sinon, j'ai raté l'installation de la démo quelque par donc je l'ai toujours pas test...
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 2 Juin - 18:48

    Le truc en fait c'est que j'accroche vraiment pas au système de combat de The Witcher... Autant j'adore l'univers, le perso... (J'ai testé la démo hein), mais le gameplay, j'ai vraiment du mal...
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue80/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (80/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Anthony-Fallout Jeu 2 Juin - 19:44

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011554-risen-test.htm

    Un très bon RPG ( En tout cas j'ai vraiment adoré la démo ^^ ) .

    En plus il est que a 7 euros sur amazon !!
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 2 Juin - 19:52

    J'avais déja essayé la démo et j'ai pas trop trop accroché non plus... Mais impossible de dire pourquoi...

    Sinon je suis ouvert à n'importe quelle idée, et je ne chercher pas forcément un RPG...
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue80/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (80/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Anthony-Fallout Jeu 2 Juin - 20:24

    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Jeu 2 Juin - 20:32

    Ô mon dieu BioShock j'ai trop hâte! pipi dans le pantalon!
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 2 Juin - 23:43

    J'avais quand même un léger espoir de voir The Witcher plus agréable à jouer sur console que sur PC... "Oh, mais, une news sur The Witcher 2 sur console ! Oo"

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051128-e3-2011-the-witcher-2-annonce-sur-xbox-360.htm

    Oh, wait... Sur Xbox... Et nous, pauvres joueurs ps3 ? :'(
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Likike Jeu 2 Juin - 23:51

    C'est dingue comme JVC sont en retard sur ce coup... RPG France l'ont su il y a une semaine ^^

    Oui, ça fait chier...

    EDIT : autant pour moi, ils l'avaient juste énoncé sans fondement.. désolé.
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 3 Juin - 0:18

    ah ah...


    *Pendant ce temps, Nataniel entame sa deuxième partie de Witcher 2* "Siffle"


    Sinon, quand je vous parlais en vidéo des choix importants à faire... bah l'un d'eux va juste vous changer la moitié du jeu... pour vous donner une idée...
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Ven 3 Juin - 0:54

    En plus il nous nargue, il nous nargue! le fourbe!

    J'ai choisi d'acheter the witcher 1 avant le 2 car il faut toujours commencer par le début.
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 3 Juin - 10:26

    Pas bête, d'autant que certaines décisions de jeu du un peuvent influencer sur le déroulement du 2 via l'importation de svg.

    Et vue la fin du 2, le 3 suivra le même principe...
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Ven 3 Juin - 11:14

    Et puis prendre l’histoire depuis le début c'est toujours plus simple ensuite
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 3 Juin - 11:18

    ça dérange pas tant que ça d'avoir raté le 1 (je l'ai pas fini pour ma part), à condition par contre de connaître la série de bouquin (puisqu'on va te raconter une histoire qui est la suite de la série papier).
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Ven 3 Juin - 11:56

    au fait Nat', je serais pas là pour l'ouverture de ton serveur, je dois encore finir le RP de mon perso et j'aimerais aussi avoir des infos sur le problème dont tu m'avais parlé car je ne voudrais pas que mon RP soit à l'encontre du serveur et enfin je n'aurais plus d'argent après avoir achetè The Witcher donc ^^" ba je vous rejoindrais plus tard.

    Edit: conjugaison de rejoindre correcte? j'ai un doute...
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 3 Juin - 12:03

    Quelle problème déjà ? ==> go go go sur le fofo du serveur, on en discute pas mp si tu veux.


    T'y étais presque niveau conjugaison. Un s en trop (futur première personne, terminaison = ai).
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Ven 3 Juin - 19:57

    Même jeuxvideo.com remue le couteau dans la plaie en faisant une news sur la nouvelle MaJ pour The Witcher 2 (coiffeurs, barbiers, etc...)...

    A part ça, j'ai vu aussi la première vidéo sur le prochain Tomb Raider, différent de ses prédécesseurs puisqu'il se tournera plus vers de l'exploration/survival horror...
    Je sais pas vous, mais moi (qui aimait déja les anciens Tomb Raider), je trouve que la bande annonce claque... A voir après en ayant plus de vidéo de gameplay, mais c'est un jeu prometteur...

    http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031563/tomb-raider-playstation-3-ps3-e3-2011-premiere-video-00033204.htm

    [Humour /On] En fait, ce jeu fera un bide, Lara a retrouvé des seins normaux, personne voudra acheter le jeu du coup... [/Off]
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 3 Juin - 21:24

    Euh... c'est de l'image de synthèse ça ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Ven 3 Juin - 21:39

    Yep...
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 7 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 7 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Sam 4 Juin - 11:43

    Dîtes j'ai un problème avec l'installation de The Witcher.

    J'ai tout fait correctement mais lorsque je lance le jeu il me mette "Les droits du compte n'ont pas les droits administrateurs (je précise que j'ai vérifié mon compte est bien un compte administrateur)

    Vous devez utiliser un compte administrateur la première fois que vous lancez cette application
    Vous pourrez utiliser votre compte utilisateur après"

    J'ai déjà tenté de changer de compte etc, de changer les droits mais que je sois en utilisateur ou en admin ça ne marche pas...

    Contenu sponsorisé


    RPG France - Page 7 Empty Re: RPG France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:04