Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+9
Tatouche
Sildérion
Anthony-Fallout
Trunks555
Koldram
[MJ]Nataniel
DreamerCube
Tiopayo
[MJ]Likike
13 participants

    RPG France

    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue80/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Anthony-Fallout Jeu 12 Mai - 19:52

    Bon je vais essayer ton ordre likike Wink . Même si je suis habitué a avoir un marqueur de carte pour la prochaine quête je crois l'enlever grâce a un mod ( Il doit bien avoir sa a la confrérie des traducteur ^^ ) .
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Likike Jeu 12 Mai - 20:02

    Perso ce que j'adore dans fable, c'est les graphismes et l'ambiance générale du jeu What a Face
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Jeu 12 Mai - 20:47

    Pour l'ambiance, go sur Fable I. Jamais vu un truc aussi énorme (à part peut-être medievil sur ps1 et je trouve d'ailleurs que Fable s'en approche sur certains points).
    Sildérion
    Sildérion
    Nomade


    Messages : 375
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 27
    Localisation : Pas très loin de mon point de spawn

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue52/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Sildérion Jeu 12 Mai - 21:27

    Fable 1 est tout simplement énorme, je l'ai finis et depuis... Very Happy sooo goood! Fable 2 est bon, bien qu'il perd un peu du côté "Je fais tout ce que je veux, l’histoire se finit comme je veux"

    (pour ce côté là, allé chercher du côté de Deus Ex Human Révolution ou Deus ex 1 au choix. Par contre pour human revolution faut attendre encore un peu qu'il sorte)

    Néanmoins je m'étais éclaté à créer un personnage et à le développer durant toute l'aventure! C'était une femme très vieille de par le sacrifice pour laisser la vie sauve à une jeune fille. Depuis elle porte une robe de moine pour se cacher. C'est une pro au fusil et à l'épée, un peu moins à la magie.

    Fable 3 finit par, inexorablement, te mener vers un chemin trop linéaire, trop ennuyeux. C'est dommage que la série marque sa fin ainsi...
    Tatouche
    Tatouche
    Modératrice Pacifique


    Messages : 149
    Date d'inscription : 18/02/2011

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Tatouche Jeu 12 Mai - 22:04

    Je suis devenue un peu geek avec Oblivion, c'est vraiment un jeu génial que j'ai adoré! Donc pas d'hésitation Antho!

    J'ai beaucoup aimé Dragon age et pour l'avoir vu sur console , j'ai trouvé ça carrément injouable sans la pause salutaire.. Rolling Eyes

    Je cois que j'ai The witcher depuis des lustres sur mon disque dur mais je ne l'ai toujours pas installé... et puis c'est prendre le risque d'y passer tout mon (peu)de temps libre, ce qui ne laisserait plus de temps du tout pour Minecraft..dur choix! Very Happy
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Jeu 12 Mai - 23:03

    Une fille sur The Witcher ????? Juste le truc tellement dur à imaginer vu l'univers... Serais-je inconsciemment matcho ? Tu fais bien de me ramener les pieds sur terre Tatouche... faut que je surveille mes préjugés.



    Dragon age sur console : c'est en facile ou rien, ce qui est dommage vu le potentiel tactique du jeu. Mais ça reste un rpg énorme (et pourtant si, y a une pause active sur la version console, encore faut-il réussir à l'utiliser comme il faut).

    C'est fou à quel point Mass Effect est un bijou de jouabilité sur console alors que Dragon Age, qui est juste le MEME jeu, mais version médiéval (par le même éditeur) est si naze sur ce plan.
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Likike Jeu 12 Mai - 23:44

    Dragon Age ne m'a pas séduit moi... dommage.

    Tellement de chance Tatouche... tu m'énerves un peu x) Beaucoup en fait... je te hais ! Tiens je te ban pour avoir The Witcher et la config adéquate !
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Jeu 12 Mai - 23:48

    (J'ai aussi une amie IRL qui adore complètement cet univers, donc certaines filles aiment, oui :p)

    Et puis sinon, dans Mass Effect, on a que notre propre perso à gérer. (Enfin, il y a peu de compétences alliées, si je peux dire, donc aucunement besoin de pause) Ce qui en fait d'ailleurs plus un jeu d'action que Dragon Age. (Oui, j'ai fait ME 2 sur Ps3, j'ai fait le 1 sur PC, et on utilise un peu plus la pause active, mais c'est vraiment dispensable...).

    Dragon Age sur console, c'est juste un coup à prendre quoi. Mais c'est quand même jouable, mais si c'est pas comparable au PC.

    Ps: Faut vraiment que je m'achète The Witcher, mais c'est pas pour tout de suite :'(

    Ps2 : Ca me fait drôle de parler de Dragon Age alors que je suis actuellement en train de le faire, ouai j'l'ai pas fini, c'est mon jeu du moment justement. x)


    Dernière édition par Trunks555 le Ven 13 Mai - 8:06, édité 1 fois
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 13 Mai - 0:20

    La seule véritable différence entre la gestion du groupe de DA console et ME c'est que tu peux swticher d'un perso à l'autre.

    Sinon, le principe est le même (menu circulaire en pause active qui permet de choisir une capa, ordre de déplacement sommaire, IA qui se débrouille plus ou moins toute seul si on dit rien). La seule chose est que sur DA ça donne l'impression d'un fouilli indescriptible qui nous incite à bourriner parce que trop compliqué (et donc à passer le jeu en facile parce que l'ia allié vaut de loin pas celle des ennemis) tandis que sur ME, l'ia allié est prudente et réagit bien à nos ordres. En plus, même avec un système aussi ressemblant, ME arrive à être clair et précis.

    Je reste particulièrement étonné de la différence... on voit tellement que DA a uniquement été pensé pc, tandis que ME a été pensé console. Je trouve ça dommage.
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Ven 13 Mai - 8:11

    (Toute façon, Mass Effect > Dragon Age \o/)

    Je pense que tu as raison, Dragon Age a du être pensé uniquement PC. (D'un autre coté, j'ai vraiment été très étonné quand j'ai vu qu'il était sortit sur console, j'étais assez septique. Et je regrette pas de l'avoir pris sur PC.)
    C'est peut être ça (entre autres ?) qu'ils ont voulu "corriger" en faisant Dragon Age II ? (Je sais pas, je n'y ai pas joué donc...)
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 13 Mai - 9:16

    Le seul truc qu'ils ont fait avec dragon age II, c'est pourrir un univers totalement immense.


    Parce que j'ai beau cracher sur la jouabilité de DAo, même sur console, ça reste un jeu purement génial, principalement en terme de scénario, mais aussi dans sa gestion des rapports entre ton peso et les pnj et surtout, mais alors surtout, en terme de Background. Et là, c'est la même chose qui fait l'immense force de Mass Effect : un univers monstrueusement détaillé, vivant et cohérent. Sans compter que les deux jeux sont des maîtres de la mise en scène...
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Ven 13 Mai - 15:29

    Sur ce point là, je trouve Mass Effect meilleur que Dragon Age (Même si je les aime autant), parce que Dragon Age reste encore dans le "classique". Alors que Mass Effect arrive à te dépayser malgré un univers vu et revu. Et ça, c'est bien. :p
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Ven 13 Mai - 16:03

    Pas si sûr que Mass Effect soit si original... Finalement, il reprend des concepts que j'ai pu voir à gauche à droite dans la SF moderne et moins moderne.

    Je dis pas qu'il ne le fait pas bien, je dis juste qu'il est peut-être pas aussi surprenant que ça. Je pense à la super race d'exterminateur qui on déjà tout tué dans le passé pour laisser place à une nouvelle vague de civilisation qu'ils vont pouvoir redétruire. ça ressemble beaucoup au sénar de Conflict Freespace.

    Attention, je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que niveau classique, les deux jeux se valent à mon avis et ils font tous les deux exactement ce que j'aime : on reprend les bases, on ficelle le tout dans un truc cohérent et surtout détaillé. Les deux jeux sont pleins d'information totalement inutiles, mais c'est ça qui les rend vivant.
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Ven 13 Mai - 16:23

    Moi ce que je trouve original, c'est plutôt la place de la race humaine par rapport aux autres en fait. (les autres races qui ne l'aiment pas trop, etc... Ca change du "on est les maitres de l'univers olol)

    Alors que Dragon Age, bah c'est un peu plus classique quoi. (Bon, c'est une recette qui marche, donc il n'y a aucun mal là dedans, mais c'est ce que je voulais dire)
    Tatouche
    Tatouche
    Modératrice Pacifique


    Messages : 149
    Date d'inscription : 18/02/2011

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Tatouche Ven 13 Mai - 21:50

    Ce n'est pas parceque le personnage d'un jeu est un homme qu'une femme ne peut pas y jouer...
    Combien y a-t-il de geek parmi vous qui se font des personnages feminins pour jouer quand ils le peuvent?! Wink

    Quant à dragon age 2, j'ai tenté la démo et... ça été le drame!... C'est d'un chiant, ils se sont plus que foirés sur ce coup là!

    Question bete: Mass effect, c'est sur pc aussi ou que sur console?
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]MiniMath Ven 13 Mai - 22:18

    Ils sont aussi sur PC, et si t'a steam, ils sont dans les 20eur chacun (par contre tu viens de rater une super promo)
    Pour The witcher je pense que Nat faisait plus référence à l'ambiance du jeu qu'au fait de joueur un homme (avoue que dans ce cas là, les choix seraient tout de même assez réduit pour peu qu'on sorte des RPG)
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Trunks555 Ven 13 Mai - 23:36

    (Ah, alors je ne serais pas le seul mec à TOUJOURS me faire un perso féminin ? Very Happy)

    Pour The Witcher, j'ai joué qu'à la démo, et c'est vrai que l'ambiance fait plus "masculin" mais ça veut pas dire qu'une fille ne peut pas apprécier.

    (Et puis Mass Effect, même à 50€ le jeu, ça reste une bonne affaire, faut foncer Very Happy)
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Dim 15 Mai - 13:50

    Je me fais aussi des personnages féminins ans pas mal de cas (surtout quand ça influence le gameplay comme dans Mount & Blade).


    Tatouche, je confirme, ce n'est pas parce que le perso est un mec que je disais ça pour The Witcher. Il me semble seulement que le jeu a été pensé pour un public masculin de par son ambiance et surtout le fait que notre perso soit le plus grand coureur de jupon de toutes l'histoire du jeu vidéo (on peut avoir une aventure avec chaque pnj féminin du jeu ou presque).
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Eyis Dim 15 Mai - 13:53

    Je rectifie , on peut avoir une aventure avec chaque femme rousse ou presque rousse . Et oui , Geralt de Riv aime les rousses !
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Dim 15 Mai - 13:54

    Tu peux coucher avec une paysanne blonde dans le premier chapitre (ça sert strictement à rien d'ailleurs je précise, sauf à débloquer un petit "tableau" de la fille en petite tenue ==> The Witcher... un jeu pour macho et obsédé sexuel ?).
    DreamerCube
    DreamerCube
    Inconnu


    Messages : 118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Localisation : Chez moi, ici et là bas.

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/1500RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1500)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  DreamerCube Dim 15 Mai - 14:05

    Je m'incruste dans la conversation..

    Ben, The Witcher est quand même pas fait pour les plus jeunes (et les plus vieux qui seraient choqués x)) mais c'est pas non plus un jeu trop.. Voila, quoi. Y'a plus d'un jeu où tu peut faire des trucs comme ça. (Exemple: Fallout premier du nom, tu prostitue ta femme, tu te drogue, etc..)

    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Dim 15 Mai - 14:47

    J'ai pas dit que c'était choquant ou trop scabreux... Seulement que ce type de possibilté semble s'adresser à des hommes et par là je cherchais à justifier mon étonnement (mal placé et mal venu certes) quand à l'intérêt de Tatouche pour le jeu.
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Eyis Dim 15 Mai - 14:51

    Tu peux vérifier , la paysanne a des reflets roux dans ses cheveux blonds Smile
    [MJ]MiniMath
    [MJ]MiniMath
    Maître du Jeu


    Messages : 585
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]MiniMath Dim 15 Mai - 16:23

    Juste une remarque nat, le gameplay change si tu prend une femme dans mount & blade?
    [MJ]Nataniel
    [MJ]Nataniel
    Modérateur tyrannique


    Messages : 558
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    RPG France - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG France - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  [MJ]Nataniel Dim 15 Mai - 16:26

    Pas en combat, mais en matière de diplo, c'est très différent. Déjà les seigneurs sont très macho et entre ceux qui pensent qu'une femme c'est "soit belle et tait toi" et ceux qui doutent de ta valeur, tu as de la peine à te faire accepter.

    De plus au niveau des mariages, c'est pas du tout pareil semblerait...

    Faut demander à Eyis, il doit savoir mieux que moi.

    Contenu sponsorisé


    RPG France - Page 2 Empty Re: RPG France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:44