Nomad's Craft: serveur RP MineCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Anthony-Fallout
Oncle_piksous
[MJ]Eyis
7 participants

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Mar 8 Fév - 23:19

    Asseyez-vous mes amis , aujourd'hui , je vais vous conter une histoire un peu particulière. Aujourd'hui , point de monstres effrayants , de héros tragiques ou de péripéties fabuleuses . Aujourd'hui , c'est le récit d'un homme , juste un homme , que vous connaissez tous ... mais pas autant que vous le croyez. Je vais vous donner des renseignements que vous serez les premiers à posséder . Je suis prêt , ce soir , à vous dévoiler ma vie antérieure , sans fioritures , ni broderies d'aucun genre. Prenez une place au coin de feu , ne soyez pas timide.
    Patientez un peu , j'accorde mon luth.

    ...
    ...
    ...

    Nous pouvons commencer.
    Cette histoire prend sa source il y a 32 ans , dans un monde qu'aucun de vous ne peut connaître. Je suis né dans une société moyen-âgeuse , sur une planète où quelques villes fortifiées se défient et se provoquent d'un bout à l'autre du Désert des plaintes. Je n'ai pas connu mes parents , j'ai grandi dans les quartiers pauvres d'Imir , la capitale , survivant en mendiant , et parfois en volant. A 16 ans , j'ai eu la chance d'être accueilli par un marchand , qui m'enseigna , en plus du métier , les lettres et l'arithmétique , ainsi que les arts.
    J'étais friand de poésie et de musique , de légendes merveilleuses dans lesquelles des chevaliers en armures brillantes pourfendent des dragons . Je n'avais pas le courage de devenir soldat , je suis devenu , après avoir économisé et étudié pendant 3 ans avec le marchand , un troubadour. J'ai racheté un luth d'occasion à un petit noble qui s'en était lassé.

    Alors j'ai travaillé sur mon instrument , pendant près de 3 mois ,sans relâche. Je parcourais les tavernes et les bibliothèques, à la recherche de sujets pour mes ballades. Puis , enfin , je me suis produit , dans une auberge malfamée , mais il faut bien un début à tout!

    J'ai joué , j'ai chanté , et j'étais heureux . Les brigands et les filles de joie m'ont applaudi . J'ai lu l'émotion sur leur visage. Je leur avait redonné l'espoir . Je pourrais vous chanter cette ballade , qui leur ravit le coeur ce jour-là , mais un autre jour , voulez-vous?

    Puis , fort de ce succès , j'ai continué , de taverne en taverne , gagnant tout juste de quoi vivre. Cependant , mon nom monta rapidement au oreilles de la bourgeoisie , puis de la noblesse. Je fus alors convié à des soirées où se trouvaient la crème de la cité , des généraux , des ministres ...
    Ici encore , le public m'acclamait .
    Quand, enfin , le roi me convia à l'un de ses banquets .

    N'oubliez pas que je suis un ancien opprimé , un garçon des rues , une pauvre diable.
    Je saisis l'occasion pour dire ma façon de penser au roi et à ses sbires , ses chiens-chiens méprisants .
    Bien entendu , cette autre ballade , que vous entendrez en temps voulu , ne leur plus guère.
    Je fus châtié de 3 coups de fouets , et banni de la ville. Alors je commençais mon Vagabondage. C'est à partir de cette époque que l'on me nomma Eyis le Vagabond , ou encore le Troubadour Proscrit .

    C'est aussi à cette époque que commença ma quête du Vent. Je pris goût à cette vie de voyage. J'allais de ville en ville , partout on m'attendait , pour m'entendre chanter et jouer du luth. J'appris à sentir le vent , à le comprendre , à l'aimer . J'appris aussi que je ne savais rien à propos de ce même Vent . Je voulais le connaître , le suivre et l'apprivoiser. Je voulais devenir son ami. C'est de là qu'est née ma plus belle histoire. Ainsi que mon surnom de Chercheur de Vent. Laissons-là les surnoms pour ce soir!

    Alors que je continuais mon chemin , je m'aperçu que la vérité était ailleurs. Je voulais trouver le Vent, mais ce n'était pas ici , sur cette planète , que je Le trouverai. Alors je me renseignai partout où je passais , j'enquêtais sur de quelconques signes d'une magie.
    Et enfin , je trouvais.

    Un portail magique , donnant sur un autre monde.
    Je l'empruntais . J'avais 28 ans.

    J'ai parcouru de nombreux mondes et de nombreuses contrées avant d'atterir ici ,à 32 ans , avec vous . Mais je ne changerai plus de monde , car je ne me suis jamais senti aussi prêt du but.
    Le Vent est ici , il m'attend , il me sourit et me dit : "Enfin ? je t'ai attendu , Eyis !!! "

    Je me joins à votre troupe , afin de découvrir ce que je cherche , le Nom du Vent. Je suis heureux de vous rejoindre , voyageurs d'autres dimensions . Même si je ne suis pas un très bon combattant, j'espère que je pourrais toujours vous tire les larmes , parfois , le soir au coin du feu , grâce à quelques notes de luth .
    Oncle_piksous
    Oncle_piksous
    Inconnu


    Messages : 90
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : a coté d'erobrine...

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Oncle_piksous Mar 8 Fév - 23:23

    oui, je me souvient de vous, je vous aperçu, prendre le même portails que mes compagnons pendant que nous combations(mais c'etai fruit de mon délire ou bien une autre personne?) les monstres mais il me semble que nous ne venons de deux mondes qui on peu en commun mise a part les luth, heureux de vous rencontrer troubadour!


    Dernière édition par Oncle_piksous le Mar 8 Fév - 23:27, édité 1 fois
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue80/1500Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (80/1500)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Anthony-Fallout Mar 8 Fév - 23:24

    Shocked Alors la c'est vraiment incroyable . Quel super BG ! Félicitations ! cheers .
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Mar 8 Fév - 23:25

    Content que ça plaise , j'ai fait à mon habitude , les mots se suivent et tombent en cascade , et je n'ai plus qu'à éceire :p
    Trunks555
    Trunks555
    Nomade


    Messages : 154
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Californie... M'okay, en Normandie en fait...

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/1500Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/1500)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Trunks555 Mar 8 Fév - 23:28

    Magnifique histoire que tu nous as contée là, bravo ! Very Happy
    Oncle_piksous
    Oncle_piksous
    Inconnu


    Messages : 90
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30
    Localisation : a coté d'erobrine...

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Oncle_piksous Mar 8 Fév - 23:54

    as tu en ta possession un luth? Razz
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Mer 9 Fév - 0:26

    Si tu parles du RP , oui j'ai un luth , sinon non , j'ai un piano et une basse Smile
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Mer 9 Fév - 10:14

    Je mettrais à jour régulièrement, je rajouterai des anecdotes intéressantes de mes voyages .
    J'ai vu beaucoup de choses , et certaines valent la peine d'être transmises !


    Edit : j'aurais du éditer mon message au dessus , j'avais oublié que c'était possible ( les habitudes de JV.com )

    Edit 2 : Wouahou , mon récit est surclassé par certains ! Va falloir que je me remette à l'écriture , je suis le barde après tout Very Happy
    NsoGvDo
    NsoGvDo
    Inconnu


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 30

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  NsoGvDo Mer 9 Fév - 22:21

    Franchement chapeau Very Happy
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Sam 26 Fév - 18:01

    Eyis , le retour Razz
    Anthony-Fallout
    Anthony-Fallout
    Nomade du Bois


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Age : 26

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue80/1500Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (80/1500)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Anthony-Fallout Sam 26 Fév - 18:26

    Tien salut eyis ! Smile . Alors tes vacances ?
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Sam 26 Fév - 18:49

    Bien passées Very Happy
    Plus qu'à attendre qu'un pote me règle ses dettes et je vous rejoins Very Happy
    Tatouche
    Tatouche
    Modératrice Pacifique


    Messages : 149
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Tatouche Lun 28 Fév - 13:11

    *attend au comptoir de la taverne*

    - Ca commence à quel heure le conte?
    Ah! voilà Eyis avec son luth!

    On va entendre la suite de son Histoire...

    *tend l'oreille attentivement*
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Lun 28 Fév - 23:45

    (HRP : je crois que j'ai plus le choix , je vais devoir écrire la suite!)
    [MJ]Likike
    [MJ]Likike
    Maître du Jeu


    Messages : 725
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Likike Mar 1 Mar - 0:33

    Effectivement, tu n'as pas le choix Razz
    Tatouche
    Tatouche
    Modératrice Pacifique


    Messages : 149
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Tatouche Mar 1 Mar - 3:47

    Quelques bruits stridents qui font crisser des dents...

    *Eyis accorde son luth*

    Le public attend...raclements de gorge, piétinements, brouhaha...
    Tiens il y a creeper à la fenêtre...

    *et Eyis accordait toujours son luth*
    [MJ]Eyis
    [MJ]Eyis
    Maître du Jeu


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Ici et là-bas

    Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Left_bar_bleue0/0Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty_bar_bleue  (0/0)

    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  [MJ]Eyis Mar 1 Mar - 21:23

    * Eyis se chauffe la voix *

    (HRP : c'est pour ce soir ! )

    Contenu sponsorisé


    Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent Empty Re: Eyis : Troubadour et Conteur , Vagabond et Chercheur de Vent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:11